Eté 2010 : les poupées de porcelaine de M. Jacobs

0
102
views

La Fashion Week new-yorkaise se poursuit. Après le défilé d’Alexander Wang, moins sombre que ses précédents, place au très attendu Marc Jacobs. Entre orientalisme et modernité, les visages de ses tops semblent figés, en porcelaine, aux expressions très graves. Pourtant le tout contraste avec les allures printanières, aux couleurs vert d’eau, turquoise, qui apportent une fraîcheur à l’ensemble.

marc jacobs été 2010marc jacobs été 2010

Pour le printemps été 2010, Marc Jacobs a choisi pour trame une couleur phare, le gris. A cette base, il donne de vifs coups d’éclat faits de perles posées sur des chemisiers à volants turquoises, ou de motif vichy de la tête aux pieds. La femme de Marc Jacobs est une femme-enfant, au chignon relevé et impeccablement plaqué, la bouche mutine, et l’oeil perçant.

marc jacobs été 2010 marc jacobs été 2010

Les tenues de Marc Jacobs sont toujours autant soignées, sophistiquées. Aspect métallisé des tenues, frous-frous en forme de fleurs, le styliste signe aussi le retour de l’ultra court et de la tendance nude. Pour l’été prochain, il a dessiné des allures de pantomine, avec des tenues au motif arlequin, imaginant une Colombine plus sexy que jamais…

[ad#bas-de-page]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 3 =