Eté 2010 Couture : La récréation d’Anne Valérie Hash

0
1 520 vues
views

Elle a été la jolie surprise de la Fashion Week du printemps été 2010, insufflant un souffle de créativité à la Haute Couture, souvent blâmée d’inaccessible. Pour son défilé, la créatrice française a demandé à 14 personnalités de la mode et du milieu artistique de lui confier leurs pièces fétiches, et a recrée un véritable univers autour d’elles.

Anne Valérie Hash Printemps Eté 2010 Haute Couture Anne Valérie Hash Printemps Eté 2010 Haute Couture

Entourée d’artisans de renom, comme la Maison Fabre, elle transforme le pyjama rayé d’Alber Elbaz, actuel directeur artistique de Lanvin,  en smoking à paillettes noires, redonne une seconde vie à la veste d’officier de Pete Doherty, transforme la ballerine de la danseuse Isabelle Ciaravola en gant…

Anne Valérie Hash Printemps Eté 2010 Haute Couture Anne Valérie Hash printemps Eté 2010 Haute Couture

Un défilé de 14 passages plein de sobriété et de classe, pétillant et nouveau, qui privilégie l’organza, les paillettes, alliés à des matières somptueuses comme le satin et la très noble couleur noire. Une jolie leçon d’humilité pour celle qui avoue « ne pas pouvoir faire la même Haute Couture que Dior ou Chanel ». Quoi qu’il en soit, le résultat reste sublime et étonnant…

Laisser un commentaire