Eté 2010 : la Riviera de 3.1 Phillip Lim

0
99
views

Parmi les designers les plus talentueux présents à la Fashion Week de New York, Phillip Lim sait étonner saison après saison, en gardant une esthétique particulière et toujours très sophistiquée. Pour le printemps été 2010, il met à l’honneur la couleur rouge pivoine (trame du décor du défilé), plébiscite le carrot pants et le bermuda, ainsi que les combinaisons (pantalon ou short) et saupoudre le tout de matières précieuses : soie, sequins.

3.1 Phillip Lim Eté 20103.1 Phillip Lim Eté 2010

Rouge toujours, l’ambiance est presque Valentinesque. Dès le départ le rouge pivoine est présent sur le décor du catwalk mais aussi sur les vêtements : une combi pantalon, des low boots à plateformes, et un magnifique trench court ceinturé (à gauche). Les matières sont toujours savamment recherchées, Phillip Lim sait mêler les plus nobles avec les plus casual, comme avec ce bermuda soyeux rose pastel assorti à un top à l’aspect plutôt rigide jaune moutarde (à droite).

3.1 Phillip Lim Eté 2010Eté 2010 3.1 Phillip Lim

L’allure est digne des femmes de la Riviera, très chic et sophistiquée. On s’imagine facilement apercevoir ces looks au sortir d’un restaurant monégasque. Les couleurs sont tantôt acidulées et froides, tantôt plus franches et cossues. Phillip Lim sait inventer une palette de couleurs qu’il décline dans des camaieux de jaune et vert (à gauche).

3.1 Phillip Lim Eté 2010Eté 2010 3.1 Phillip Lim

Pour l’été prochain, il succombe aussi à la folie des paillettes et des sequins (à droite), pour briller de mille feux en soirée. Niveau accessoires, minimalisme de rigueur, il mise tout sur des chaussures qui s’imposent d’elles-mêmes en toute sobriété et avec classe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − seize =