Eté 2009 : vive le liberty !

1
136
views

Crée il y a plus de 40 ans par Cacharel, l’imprimé Liberty est le symbôle même de la légereté, emblème de la génération Mai 68. Imposant avec douceur et grâce le style hippie, le Liberty est de retour cet été à l’occasion des 50 ans de Cacharel. Et sur les catwalks, les petites fleurs aux mille couleurs réinvestissent les silhouettes, se posant délicatement sur nos robes, pantalons, ou chemisiers.

cacharel annasui

Pour Cacharel (gauche) et Anna Sui (droite), le Liberty révèle sa véritable allure sur une robe légère. Couleurs claires, pastels pour Cacharel, la robe est bustier, et se porte sobrement, sans aucun accessoire. Pour Anna Sui, les couleurs sont plus vives, rose et blanc, et les bijoux donnent une touche de modernité.

luella pauljoe3

Luella (à gauche) et Paul & Joe (à droite) ont donné un souffle nouveau à l’imprimé Liberty. Pour Luella, il monopolise le chemisier, et fini l’effet discret : les couleurs sont vives, le Liberty se porte en contraste avec une jupe couleur violet flashy. Pour Paul & Joe, l’allure romantique est de mise : le pantalon se décline en imprimé Liberty et se porte avec un chemisier blanc volanté…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − un =