Eté 2009 : noeud par-ci, noeuds par-là…

1
1 216 vues
views

Sur tous les catwalks pour la belle saison, une tendance a fait des émules : le noeud revient en force, tantôt discret, tantôt maxi format. Les marques les plus romantiques comme Chloé, ou d’autres plus classiques à l’instar de Givenchy, se sont appropriés ce petit plus qui fait parfois toute une tenue. Porté en accessoire, en serre-tête ou ceinture, ou sur une robe, il rend l’allure glamour, faisant de la femme une poupée, mi-femme, mi-enfant…

chloe_rs9_2187       givenchy_rs9_1401

Preuve que l’été est là : le retour en force des tons pastels. Pour Chloé (à gauche) le noeud se porte extra large en ceinture et de couleur argenté. Il vient contrasté avec des tons chauds comme l’orange clair ou le jaune paille. Et pour Givenchy (à droite), la classe preppy est là : petite robe près du corps, escarpins pointus et serre-tête jaune poussin avec un noeud discret sont de la partie.

lim-rs9-7205       moschino_rs9_7966

Ambiance plus glamour avec les défilés de Philip Lim (à gauche) et Moschino (à droite), qui remettent le noeud au goût du jour. Façon ceinture pour le premier, il vient égayer une tenue rose monochrome, et vient rompre la silhouette allongée par le carrot pants et la veste de tailleur. Du côté de Moschino, le noeud rend la femme fatale un brin innocente, il se porte telle une cravate sur une robe noire.

 

1 COMMENT

Laisser un commentaire