Now Reading
E=Marco

E=Marco

En septembre 2011, Marco Dos Santos inaugurait “La semaine de…” en prenant les commandes du blog. 10 autres lui ont succédé de Matt de Kulte pour le côté mode, en passant par Marie Madeleine, Slove, Jolie Cherie, Hypnolove et Acid Washed pour le côté musique, sans oublier Irina Aupetit Ionesco, Violaine Schütz, Eva Peel et Alix Thomsen pour des semaines féminines. Pour fêter dignement cette année de belles collaborations, Marco Dos Santos nous résume son été et nous distille un peu de sa culture du dimanche, avec 20 choses que vous ne savez certainement pas…

© Nicolas Gazzola

L’été de Marco Dos

Les 5 trucs les + fous que tu as fait ?
– Commencer à ranger mon appart
– Fumer une gitane toute entière sur la plage à Calvi
– Squatter chez moi 4 jours sans sortir
– Offrir des Rivieras à mes parents
– Mixer avec juste 2 cds pendant 2h

La boisson que tu as le plus consommé ?
De la Badoit

Le morceau que tu as le plus joué ?
Black Van “The Calling”

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/5660106″ params=”auto_play=false&show_artwork=true&color=aeaeae” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]

Le mot que tu as le plus prononcé ?
“Effectivement”

Le truc qui t’a le plus insupporté ?
Le procès d’Anders Breivik

La soirée qui t’a le plus marqué ?
L’avant-dernière fois au Dancing Dame Noir, sans exagérer. C’était vraiment génial.

Le lieu que tu as le plus fréquenté ?
Mon appart et Le Silencio

Le truc le plus improbable que l’on t’a dit ?
Que Delarue ne prenait pas de coke depuis 10 ans.

Ton meilleur statut Facebook ?
“Si Delanoé avait fait les travaux de circulation à Paris en 40, les allemands ne seraient jamais rentrés dans la capitale.”

Les 20 leçons de Marco Dos

LE CIMETIERE DES ELEPHANTS
Lorsque les éléphants deviennent vieux, ils perdent progressivement leurs dents qui leur servent à mâcher. Ils s’éloignent pour avoir accès à une nourriture plus facile à avaler mais moins riche et facteur de carence. Les éléphants finissent par mourir lentement aux alentours, ainsi, selon les moments de l’année, on retrouve plusieurs éléphants morts dans un même périmètre plus ou moins vaste.

② Le logo CHUPA-CHUPS a été crée par Salvador Dali en 1969 pour la compagnie de sucettes.

③ BLONDIE, le groupe, doit son nom au berger allemand femelle d’Adolf Hitler, Blondi.

④ Les personnages autocollants “LES CRADOS” est une idée créée par Art Spiegelman dans les années 70 sous le nom “Garbage Pail Kids”.

⑤ Quelques heures avant de s’éteindre chez lui dans son lit, Albert Hoffman, le père du LSD, demande à sa femme de lui injecter depuis une seringue la plus grande quantité de LSD jamais reçue. Il ferma les yeux, tout doucement puis définitivement à 102 ans.

⑥ Omar Sharif s’appelle en réalité Michel Chalhoub (famille libanaise vivant en Égypte). À son premier mariage il dût se convertir à l’Islam et le succès s’enchaînant très vite, il garda le patronyme.

⑦ Grâce à ses vertus naturelles antibiotiques, le miel ne se périme jamais. On peut garder son pot toute sa vie et même le filer aux autres générations.

⑧ Le nom du groupe The Sex Pistols signifie dans l’argot anglo-saxon éjaculateurs précoces.

⑨ L’acteur français Maurice Ronet s’appelait en réalité Maurice Robinet.

⑩ Tous les vêtements nazis (soldats, gradés, gestapo… etc) ont été crées et fabriqués par Hugo Boss, un tailleur de Bavière, ami d’Hitler. Cette information a été révélée et certifiée par une journaliste américaine du Washington Post en 1997.

⑪ Sur les paquets de cigarettes CAMEL serait dissimulé le Manneken-Pis (dans la cuisse avant gauche de l’animal), qui aurait été réalisé par un dessinateur belge.

La “sape” est tiré des initiales “S.A.P.E” qui signifie Société des Ambianceurs et des Personnes Élegantes. Mouvement crée au milieux du 20eme siècle après l’indépendance du Congo par les jeunes de l’époque attirés par un certain dandysme pour un mieux paraître face à la culture occidentale.

⑬ Si vous regardez un film de science-fiction et que ça explose ou ça fait du feu dans l’espace c’est que le film est mauvais. Pas d’oxygène, pas de feu.

⑭ Plusieurs films ont été réalisés par un certain Alan Smithee, sauf que ce dernier n’existe pas. C’est un nom d’emprunt connu dans le monde du cinéma américain que certains réalisateurs ont adopté pour des films non assumés par exemple.

⑮ Facebook est bleu et blanc parce que Mark Zuckerberg est daltonien, le bleu étant la couleur qu’il perçoit le mieux.

⑯ La toute 1ère video postée sur Youtube (24 avril 2005) s’appelle “Me at the zoo” où l’on aperçoit devant un enclos à éléphant Jawed Karim, un des fondateurs de Youtube.

⑰ La voix des gares SNCF qui date de 30 ans est celle de Simone Herault, ancienne animatrice de FIP radio.

⑱ Si vous voulez connaître votre poids en bonbons Haribo, cadeau :

Carensac : 3,17 gr, soit 315 bonbons par kg
Floppy : 3,85 gr, soit 260 bonbons par kg
Dragibus Soft : 4,23 gr, soit 236 bonbons par kg
Happy Cola : 5,71 gr, soit 175 bonbons par kg
Tagada et Bams : 5,39 gr, soit 186 bonbons par kg
Tinours, Schtroumpfs  et Croco : 6,19 gr, soit 162 bonbons par kg
Oeufs au plat : 6,66 gr, soit 150 bonbons par kg
Réglisse Rotella : 8,57 gr, soit 117 bonbons par kg

⑲ La voix française de John Travolta dans “Blow-out” de Brian de Palma est celle de Gérard Depardieu.

⑳ Le nom des célèbres glaces Haagen Dazs est un nom inventé au hasard par informatique. Il pourrait faire croire à des glaces venues de Scandinavie alors qu’elles ont été créées par juifs new-yorkais, d’ailleurs c’est la raison pour laquelle leurs glaces sont réellement casher.

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019