Now Reading
Ce que l’on retient de la Fashion Week new-yorkaise (1)

Ce que l’on retient de la Fashion Week new-yorkaise (1)

Il faudrait habiter sur une île déserte pour ignorer qu’en ce moment, New York accueille la Fashion Week du printemps été 2013. Si tous les yeux se tournent vers la ville qui ne dort jamais, c’est bien parce qu’elle draine une horde d’inspirations cosmopolites, mais toujours empreintes d’un certain minimalisme qui a fait la marque de fabrique des couturiers de la Grosse Pomme. Alors pendant que Jak & Jil shootent les plus beaux looks, l’effervescence monte avant celui de Marc Jacobs, l’un des plus attendus. Décryptage des trois premiers défilés marquants avec Marc Jacobs, Pierre Balmain et 3.1. Phillip Lim…

3.1 Phillip Lim

Gros coup de cœur pour le défilé 3.1. Phillip Lim qui rompt avec ses codes habituels et se permet plus de fantaisie : ici la fraîcheur des imprimés et des couleurs se marie avec un côté trash dans les accessoires et l’allure générale. Un blouson Teddy brodé de fleurs (à gauche) se surperpose à une blouse noire transparente qui laisse apparaître le fameux I <3 NY que l’on pensait si désuet. Inspiration Alexander Wang de l’été 2012 avec une robe brodée de fleurs (à droite) et toujours légèrement transparente. À porter avec des low boots bicolores aux tons pastels, évidemment.

Veste léopard sur pantalon fluide vert amande, robe tshirt blanche à imprimé liberty… Phillip Lim ose tout pour l’été 2013, à une seule condition : ne jamais miser sur un seul thème et combiner élégance, sobriété et excentricité dans une même tenue.

Marc Jacobs

Ambiance Bardot en noir et blanc pour Marc Jacobs qui mise sur le classique pour l’été 2013. Son défilé fait la part belle aux rayures sous toutes leurs formes, qu’elles soient verticales ou horizontales, noires et blanches ou brique et beige (mais toujours sur des tissus sophistiqués), voire métallisées sur une robe de soirée. Un air baroque souffle sur sa collection…

Pierre Balmain

Beaucoup plus chic que les deux précédents, le défilé de Pierre Balmain met le noir à l’honneur, que ce soit sur une robe en dentelle ou une blouse soyeuse. Une fois n’est pas coutume, les shorts et les jupes se raccourcissent, et si les perles brodées et autres lanières lamées sont toujours d’acutalité, elles côtoient des couleurs plus flashy. Été oblige.

View Comments (2)
  • bon une question PRIMORDIALE, est ce que les chaussures pointues reviennent a la mode cet hiver??
    et quel est La couleur a avoir dans son dressing

Leave a Reply

Your email address will not be published.

9 + dix-neuf =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019