Now Reading
Dernières semaines pour sortir son blouson en cuir

Dernières semaines pour sortir son blouson en cuir

Le Printemps est là, et déjà dans le Sud, on compte les jours qui nous rapprochent de l’été et des chaudes après-midis. Vient alors la question fatidique de la mi-saison : quelle veste porter ? Indémodable depuis près d’un siècle, le blouson en cuir est l’une des pièces incontournables des dressings homme et femme. Son avantage ? L’hiver, il tient chaud, porté avec un pull et un jean, et à la mi-saison, en version plus légère, on le met sur un tee-shirt ou un marcel… Mais, dans tous les cas, il donne du style à n’importe quelle tenue.

Pour la petite histoire, le blouson en cuir (type bombardier, photo de droite) a été imaginé à l’origine par les aviateurs américains des années 1930. Version perfecto (photo de gauche), il est le vêtement phare des motards, créé par Irvin Schott en 1928 et conçu en cuir de cheval. Puis, plus tard, dans les années 1950 et 1960, il est plébiscité par les groupes de rock mais aussi de punk, avant de devenir l’un des emblèmes de la prestigieuse Maison YSL, entre autres.

Le site Milpau propose un large choix de vestes et de blousons en cuir notamment un manteau Redskins homme. Blouson, perfecto, Teddy, bombardier, classique, doudoune, avec ou sans fourrure, et aussi avec ou sans capuche, tous les styles sont disponibles sur ce site, qui, en plus, propose la livraison et les retours gratuits, mais aussi une possibilité de paiement en 3 fois sans frais.

Portée par le charisme de David Duchovny (star des séries X-Files et Californication et égérie de la maison), Redskins est une marque fondée par Serge Aboujedid qui existe depuis 1984. Aujourd’hui forte d’une centaine de collaborateurs, elle habille les plus grands, de l’ancien président américain Bill Clinton au chanteur Lionel Ritchie en passant par l’acteur Mickey Rourke. Tous les modèles de la marque sont disponibles sur la boutique Milpau.

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019