Compilations d’hiver (2/3) • Future Disco IV

0
115
views

A
près un premier épisode des compilations d’automne/hiver sur le volume 12 de Kitsuné, place au son cosmique et néo disco du label londonien Needwant, qui sort le quatrième opus de Future Disco. Cette compilation intitulée Neon Nights regroupe des hymnes festifs et des remixes triés sur le volet : Greg Wilson, Jacques Renault, Soul Clap, Classixx mais aussi des originaux comme Mario Basanov (signé sur le label) ou The Revenge…

Future Disco 4 : Neon Nights

Les notions de « disco » et de « futur » font-ils bon ménage ? Le quatrième épisode de Future Disco, sorti chez Needwant, le prouve une nouvelle fois, et jette un nouveau pavé dans la mare nu disco qui inonde nos tympans depuis quelque temps. Plébiscitées par Tale of Us ou Jacques Renault, chacune des sorties du label nous propulse sur un dancefloor aux sonorités d’hier (façon disco eighties) remises au goût du jour par les plus grands.
Ce vol cosmique débute sur le très bon remix de Greg Wilson, Cocaine Blues, se poursuit avec une escale estivale au son de 2020 Soundsystem, qui nous fait voguer sur son Ocean joyeusement rythmé et remixé par le producteur londonien Ray Mang. On y savoure également les morceaux des new-yorkais de Holy Ghost ! (il fallait bien que je les cite…) et de Hot Chip, mais surtout l’excellent track de Kaine et Kathy Diamond, Love saves the day. Pour le coup, cette balade disco et langoureuse se retrouve en deux versions : la première, remixée par les Américains de Soul Clap (Crosstown Rebels), suivie de l’original.

2020 Soundsystem – Ocean (Ray Mang Remix)

Escort – Cocaine Blues (Greg Wilson Remix)

Kaine feat Kathy Diamond – Love Saves The Day (Soul Clap mix)

Plus d’infos :

• Le SoundCloud de Needwant (label)

Le site officiel de Future Disco

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − un =