Combo gagnant #6 : Wildfox + Django Django

0
1 590 vues
views

Pour sa sixième édition, les combos gagnants plongent dans les contrées sablonneuses de la nouvelle campagne de la marque Wildfox pour le printemps 2012. Vêtues de chemises en jean et de jupons vaporeux, ses héroïnes incarnent une féminité sauvage pleine de légèreté. Si une bande son-devait idéalement accompagner ces jolis clichés, ce serait celle du groupe écossais Django Django, qui concilie pop folk et électro dans un premier album bien parti pour être la révélation de cette fin d’hiver…

Côté Mode :

La marque Wildfox, basée à Los Angeles, soigne à chaque saison ses campagnes de publicité. La preuve cette année encore avec une ambiance des plus western. Les deux créatrices Emily Faulstich and Kimberley Gordon rendent hommage aux vieux films du far west et en particulier au roman Even Cowgirls Get the Blues, de Tom Robbins. Pour cet été, l’heure est aux jupons longs et vaporeux, à la dentelle et à la légèreté…

Côté musique :

Vous en connaissez beaucoup des titres qui tournent en boucle sur votre iTunes sans que jamais vous vous en lassiez ? Hail Bop de Django Django fait partie de ceux-là. La recette de cette petite pépite qui donne de l’entrain : sons rappelant des scènes de western, voix proche de celle des Beach Boys et production finement menée. Le tout dans un style oscillant entre électro et pop sans jamais tomber dans les clichés de chacun des genres.

Entre percussions parfois tribales et nappes aériennes, Django Django s’apparente à un vaisseau qui, parfois décolle, d’autres fois frôle le sol en dévalant à toute vitesse. Autre incontournable : Waveforms, premier extrait de cet opus que les quatre écossais concoctent sagement depuis 2009, hymne festif exotique, mystique et sublime, qui a même conquis Mickey Moonlight qui s’est fait un plaisir de le remixer. Pour sûr, leur musique risque de nous hanter tout l’été…


Laisser un commentaire