[City Guide] Où boire un verre à Barcelone ?

0
1 364 vues
views

En terme de sorties, Barcelone est le paradis de la fête et de l’insouciance. C’est d’ailleurs l’une des villes où il y a le plus de bars à l’échelle de la population (environ un tous les 231 habitants !) Du coup, pas facile de s’y retrouver. On fait le point avec une sélection des meilleurs bars, des établissements chaleureux, au super rapport qualité-prix.

Pour l’ambiance et les prix : 23 Robadors

GRAMMY AWARDS RED CARPET DRESSES  De prime abord, ce petit bar du quartier El Raval ne paye pas de mine. Pourtant, une fois à l’intérieur, on s’y sent comme chez soi. Tous les soirs de la semaine, on peut assister à des concerts, des jam sessions ou des spectacles de flamenco (le mardi, pour 3 euros seulement). Mais surtout, on y boit de tout (bières, vin, alcool fort) à un prix unique de 2,50€ (!!!) Les cocktails sont plus chers, mais sincèrement, ici, on ne vient pas pour siroter un mojito. Pas de touristes, que des locaux, l’ambiance est géniale (et moite !)

En bref, pour 20 euros, vous pourrez passer une très longue soirée arrosée*.

23 Robadors
Carrer d’En Robador, 23, 08001 Barcelona
Metro : Liceu
https://23robadors.wordpress.com/

Pour la déco : Bananas

mono hair replacement systems

Votre rêve, c’est de vivre entouré de palmiers, d’ananas, de siroter des Margaritas et de voir la vie en arc-en-ciel ? Bananas est fait pour vous ! Ce bar très insolite vaut le coup d’œil pour sa déco incroyable : sculptures de singe qui pendent au plafond, énorme palmier en fer forgé en plein milieu de la pièce, sa petite salle pour danser au fond, sa grande salle principale avec le bar, son joli mobilier et ses fauteuils confortables. En semaine, l’ambiance est assez posée, mais le lieu est incontournable juste pour en prendre plein les yeux.


Bananas
Carrer de la Fusina, 7, 08003 Barcelona, Espagne

Quartier : El Born
Métro : Jaume I
Fermé le lundi

http://www.bananas-barcelona.com/

Pour le choix : Mamainé Mojitos

Amateurs de rhum, bienvenue chez Mamainé ! Ce petit bar du quartier El Born dispose d’une impressionnante carte uniquement composée de mojitos : vous aurez le choix entre les plus traditionnels (basique, à la fraise ou à la mangue) mais pourrez aussi goûter d’autres saveurs : au cookie, accompagné du vrai biscuit américain ; concombre gingembre confit ; ananas piment chili (avec un petit bonbon dessus vraiment pimenté !) ; barbe à papa ; chocolat ; cerise… Et j’en passe. Pour vous faire une idée, voici un aperçu de la carte :

Mamaine Mojitos
Carrer del Rec, 59, 08003 Barcelona, Espagne
Tous les jours, de 17H30 à 3H du matin
Quartier : El Born
Metro : Jaume I
https://www.facebook.com/mamainemojitos

Pour le café du matin : L’Espai Mescladis

L’Espai Mescladís est un charmant endroit : d’abord parce qu’il se situe en plein air, dans un endroit à l’abri du tumulte de la ville, alors qu’il se trouve pourtant en plein cœur du quartier El Born ; ensuite parce que derrière ce havre de paix se cache un projet social qui accueille des immigrants et des expatriés et les aide à se réinsérer professionnellement au travers d’une fondation multiculturelle. Ici, mixité, échange et convivialité sont les maîtres mots. On peut donc y boire un verre, mais aussi y manger le midi. Et pour ne rien gâcher de la découverte, sa déco vintage faite de bric et de broc est un plaisir pour les pupilles !

L’Espai Mescladis
Carrer Carders, 35, 08003 Barcelona
Metro: Jaume I (L4)
Ouvert tous les jours de 10h à 21H
http://www.mescladis.org

Pour sa terrasse : L’Antic Teatre

Ne vous attendez pas à tomber sur cet endroit par hasard. À première vue, rien de plus qu’une simple entrée dans une petite ruelle. Mais en montant les quelques marches qui mènent jusqu’à l’étage intermédiaire, on découvre un immense patio, niché entre les façades d’immeubles. Une première terrasse surplombe la deuxième, à l’ombre d’un immense arbre. D’un côté, des balcons et du linge qui pend, et au-dessus de nous, en levant les yeux, le ciel, rien d’autre. Cet endroit vraiment charmant et atypique, qui fait également office de centre culturel – sa fonction première dans les années 50 ! – est vite plein. Ne tardez pas trop pour y boire l’apéro !

L’Antic Teatre Barcelona
Carrer de Verdaguer i Callís 12
Métro : Urquinaona (L2 ou L4)
http://www.anticteatre.com/
Lundi au vendredi : bar ouvert de 10h à minuit
Le samedi et le dimanche : 17h – 23h30

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here