Les films les plus stylés de 2017

0
1 416 vues
views

Alors que 2016 avait dévoilé quelques chefs-d’œuvres, 2017 lui emboîte le pas et laisse présager un très bon cru cinématographique. Retour en images sur les meilleurs films à venir : La Belle et la Bête, Baby Driver, Song to Song et le nouveau Klapisch, pour ne citer qu’eux…

La Belle et la Bête

Film fantastique et musical de Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens

© Disney Enterprises Inc. All Rights Reserved

« L’histoire éternelle, touche de son aile, la belle et la bête… «  Nostalgiques de Lumière et Big Ben, de Mrs Samovar et de son enfant la tasse de thé, de la merveilleuse robe de bal jaune de Belle, des batailles de boules de neige entre Belle et la Bête, de leur coup de foudre ou des tentatives de séduction du valeureux Gaston… Disney vous a entendus. 25 ans après la sortie du célèbre dessin animé, inspiré du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, Bill Condon transpose sur grand écran toute la magie de l’histoire d’amour entre une jeune femme résolue à sauver son père des griffes d’un monstre, en prenant sa place dans le château de ce dernier, et la terrifiante Bête, qui s’avère en réalité être un prince victime d’un sort.
À l’écran, Emma Watson et Dan Stevens incarnent les deux rôles titres, dans ce long métrage extrêmement fidèle au dessin animé Disney originel. De toute beauté.

Sortie française : le 22 mars 2017
➽ La fiche du film sur Allociné

Gold
Thriller de Stephen Gaghan
Avec Matthew McConaughey, Bryce Dallas Howard, Édgar Ramírez
© BBP Gold LLC

Après son étonnante transformation pour Dallas Buyers Club, Matthew McConaughey s’est de nouveau métamorphosé pour les besoins de Gold. Le réalisateur Stephen Gaghan signe un thriller haletant, dans lequel sa caméra suit Kenny, fils d’un chercheur d’or passionné. Très ambitieux mais malchanceux, il décide de se rendre à Bornéo en compagnie d’un géologue (interprété par Edgar Ramirez) pour affronter ensemble la nature, les institutions financières new-yorkaises et les pires complots… Une réussite, tant au niveau du scénario que de l’aspect visuel.

Sortie française : le 19 avril 2017
➽ La fiche du film sur Allociné

Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar

Film d’aventure fantastique de Joachim Rønning et Espen Sandberg
Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites

© The Walt Disney Company

Attention, pépite pour les plus jeunes ! Javier Bardem a l’honneur d’incarner le méchant du nouveau volet de Pirates des Caraïbes. Méconnaissable, l’acteur Espagnol donne du fil à retordre à Jack Sparrow (Johnny Depp). Le Capitaine Salazar, qu’il incarne, est résolu à éliminer tous les pirates des océans depuis qu’il a réussi à s’échapper du Triangle des Bermudes en compagnie de ses nombreux fantômes…

Sortie française : le 24 mai 2017
➽ La fiche du film sur Allociné

Ce qui nous lie

Drame de Cédric Klapisch
Avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil

© Studiocanal – Ce Qui Me Meut

Sa trilogie commencée avec L’Auberge Espagnole s’étant terminée en 2013 avec Casse-tête chinois, Cédric Klapisch revient avec un long métrage adapté du roman de Samantha Bailly et mettant en scène de nouveaux acteurs. Exit Romain Duris, le cinéaste jette son dévolu sur Pio Marmaï, ténébreux comédien révélé par Le Plus Beau Jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon. Au côté d’Ana Girardot et de François Civil, il forme un trio de frères et sœurs qui se retrouvent à la mort de leur père, vigneron en Bourgogne. À mesure que le vin mûrit, leurs relation et leur fraternité se construit…

Sortie française : le 14 juin 2017
➽ La fiche du film sur Allociné

Song to Song

Drame musical de Terrence Malick
Avec Ryan Gosling, Michael Fassbender, Rooney Mara…

© Broad Green Pictures

La bande-annonce laisse peu de place au doute : Song to Song, le nouveau Terrence Malick, s’annonce aussi excellent que les acteurs qu’il met en scène. Natalie Portman, Ryan Gosling, Rooney Mara et Michael Fassbender se prêtent au jeu de l’amour et du hasard. Deux couples se croisent et se défont au milieu de la scène musicale d’Austin au Texas. Entre séduction et trahison, le rock n’a jamais été si sexy.

Sortie française : le 12 juillet 2017
➽ La fiche du film sur Allociné

Baby Driver – sortie le 23 août 2017

Film d’action d’Edgar Wright
Avec Ansel Elgort, Lily James, Jamie Foxx

© 2017 Sony Pictures Releasing GmbH

Ansel Elgort serait-il le nouveau Ryan Gosling ? C’est en tout cas ce que laisse présager la bande-annonce de Baby Driver, nouveau film d’Edgar Wright. Dans la peau d’un chauffeur de braqueurs de banques surnommé Baby, le jeune comédien est séduisant de malice. Pourchassé, son personnage devra fuir pour survivre, et résister à la tentation de l’amour (et des beaux yeux de Lily James). Un film policier à l’allure délicieusement rétro, à ne pas rater.

Sortie française : le 23 août 2017
➽ La fiche du film sur Allociné

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here