Cannes 2016 : La Croisette toute en paillettes

0
272
views

Je déclare le 69e Festival de Cannes ouvert ! Ce n’est pas seulement par ces quelques mots, prononcés lors de la cérémonie d’ouverture, que les cinéphiles et les amateurs de haute couture, accros au glamour ont compris que le coup d’envoi avait enfin été donné. Les Cannois – et les habitués – seront les premiers à vous le dire : le festival commence bien avant la première montée des marches. Envahie par les touristes, journalistes et autres badauds venus flâner au Martinez, leur ville ne tremble pas seulement sous les pas des stars perchées sur des talons de 15cm avançant fièrement sur le tapis rouge. Cannes toute entière est en ébullition, de ses palaces à ses terrasses, nuit comme jour, mais toujours avec strass et paillettes. Parce que Cannes célèbre le cinéma, le monde de l’imaginaire qui n’a jamais été si réel, mais pas que. Cannes célèbre le glamour, les belles robes, les jolis sourires, les coupes de cheveux impeccables, le maquillage qui ne coule pas, la beauté éphémère. Qu’elle soit filmée ou vécue. Zoom sur les plus belles robes de ce début de Festival…

Bella Hadid Roberto Cavalli

Duel au soleil

Vanessa PAradis Cannes 2016 Chanel

L’une est blonde, l’autre rousse. Avec leur teint de porcelaine, Vanessa Paradis et Jessica Chastain ont misé sur la couleur pour briller sur le tapis rouge. Robe Chanel pour l’une, l’autre en Armani Privé, la chanteuse et comédienne, qui fait partie du jury cette année, et l’actrice, qui a été nommée à deux reprises aux Oscars, ont illuminé la première montée des marches.

Faut que ça traîne !

blake lively dress

Règle numéro un d’une starlette sur le tapis rouge cannois : choisir une robe qui ne passe pas inaperçu, cela va de soi, et qui possède une longue traîne. La preuve par deux avec Blake Lively en Atelier Versace et Eva Longoria en Pamela Roland.

Black is the new Black

Lily Donaldson Cannes 2016 Leila Bekhti Cannes 2016 robe Alexandre Vauthier

Indémodable, la robe noire a une fois de plus été logiquement plébiscitée par Lily Donaldson et Leila Bekhti lors de ce 69e Festival de Cannes. La première a choisi une robe magnifiquement décolletée signée Miu-Miu tandis que Madame Tahar Rahim a opté pour un modèle Alexandre Vauthier. Du plus bel effet.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze − 10 =