Now Reading
BWGH deviendra grand

BWGH deviendra grand

En décembre 2010, je vous faisais découvrir une jeune marque, BWGH (Brooklyn We Go Hard) cofondée par Nelson, jeune designer parisien qui avait eu la bonne idée de revisiter le fameux maillot de basketteur pour en faire des tenues féminines et chic. Après avoir séduit le concept store Colette, habillé notamment Pauline Lefèvre, ex-Miss météo du Grand Journal, il revient avec David, son associé dans l’aventure BWGH. En deux ans, ils en ont parcouru du chemin… Aujourd’hui, leurs chemises à la poche en tissu navajo s’imposent comme les incontournables de la saison, et leur pull Brooklyn parle français s’offre des versions spéciales pour Colette, Opening Ceremony et Kitsuné…

Histoire d’un succès

On reconnaît les plus grandes marques à leur capacité à associer leur nom à une pièce maîtresse de leur collection. BWGH ne faillit pas à la règle. Cet été, les chemises et tee-shirts “Cornely“, du nom de cette technique de broderie minutieuse, aux inspirations amérindiennes, se sont imposés dans tous les vestiaires…

Brooklyn parle français… et pas seulement

Ça n’est pas pour rien si BWGH s’impose comme “l’une des 10 marques françaises les plus cool” de l’autre côté de l’Atlantique (selon le site Complex). Mêlant élégance parisienne et inspirations new-yorkaises, la jeune marque a fait son bonhomme de chemin, propulsée en moins de deux ans parmi les enseignes les plus cultes des deux capitales : Colette et Opening Ceremony. La preuve ci-dessus avec les deux sweatshirts Brooklyn parle français, déclinés à l’effigie des deux concept-stores…

L’hiver BWGH sera “Ourouk”

Pour cet hiver, le voyage mode et artistique de BWGH se poursuit à Ourouk, ville de l’ancienne Mésopotamie où a été inventé le motif mosaïque, qui donne son nom à la nouvelle collection. Si les pulls Brooklyn parle français, déclinés en nouveaux coloris, font partie de cette nouvelle ligne, on retrouvera également des chemises pour femme au style ethno-chic… (le lookbook à découvrir sur leur Tumblr). Un peu de patience, la collection arrive bientôt sur leur e-shop !

Plus d’infos

△ Le site officiel BWGH
△ Le e-shop
△ Le Tumblr

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019