Arc-en-ciel dans la Mode de l’été 2009

1
91
views

Les défilés présentant les collections de l’été prochain ont fait souffler un vent d’exotisme et de passion sur la mode et ses tendances. Les couleurs sont plus franches que jamais, traduisant sans demi mesure un goût certain pour l’extravagance. La mode est à l’assemblage des couleurs. L’été sera joyeux, imposant une allure insouciante en toute candeur à quiconque osera les mélanges les plus colorés, dignes des cocktails que l’on sirote sous la chaleur écrasante du roi soleil…

chloe_rs9_2172 missoni_rs9_58471

Reine incontestée des tons pastels, la Maison Chloé (à gauche) surfe cet été sur la vague des couleurs tranchantes : blouse à manches bouffantes couleur orangé et short taille haute rouge pivoine. L’ocre s’accorde à merveille avec le vert sapin, tendance phare de la saison, pour Missoni (à droite)

blumarine_rs9_8374 galliano_rs9_3879

Le bleu resplendit de mille lueurs cet été … La preuve une fois de plus avec les défilés de Blumarine (à gauche) qui choisit un bleu nuit qui tire vers le violet foncé, à porter avec du beige. Pour John Galliano, couleurs riment avec ampleur : le roi de l’extravagance ne fait rien sans démesure et assemble avec audace une veste de tailleur bleue turquoise satinée avec une robe façon tutu transparente et couleur lilas.

pucci_rs9_6127 pucci_rs9_6329

Et s’il y a bien une Maison de Prêt-à-porter qui connaît l’assemblage des couleurs par coeur, c’est bien Emilio Pucci (ci-dessus). Son motif star fait des émules partout dans le monde, offrant sur un plateau doré une mode fantaisiste, fraîche et gaie. Cet été, le beige côtoie vert d’eau, violet et rouge carmin. Et le mariage du turquoise et du violet provoque une allure excentrique et sublime à souhait… Il fallait oser !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + onze =