À vos ordres, officier !

4
3 513 vues
views

John est un fervent passionné de mode qui décrypte les tendances masculines au quotidien. Ses connaissances pointues en la matière feront régulièrement écho sur Madmoiselle Julie  avec une nouvelle rubrique « La mode masculine dans l’air du temps ». Enjoy…

Dans une société où le look est aussi important que la dernière réforme de Sarkozy, on peut se demander pourquoi la mode est aussi présente ? Les gens ont sans doute besoin de suivre la tendance pour se sentir appartenant à la majorité et « être comme tout le monde ». Dernière en date : le style officier, relayé, d’un côté par les plus grandes stars à l’instar de Lady GaGa ou Michael Jackson, de l’autre, par les marques de prêt-à-porter

LAdy Gaga officier Michael Jackson officier

Lady GaGa & Michael Jackson, précurseurs du style

Après une fin de XXème siècle dédiée à la rébellion et à l’anticonformisme, la (re)naissance du style officier traduirait-il un besoin général de rigueur et un désir d’autorité ? Galons, boutons officiers et autres couleurs militaires font autorité en matière de look.

Sandro homme

Remercions The Kooples ou encore Sandro homme d’avoir réussi à diffuser cette tendance et à nous mettre au garde à vous sans faire exploser notre budget. Ces marques proposent des vêtements qui sont la bonne alternative à un article luxe hors de prix et ça, nous le savons.

Sandro homme H&M

Looks books Zara & H&M

Cette touche d’ironie n’est pas sans sincérité car, sans toutes ces enseignes, nous serions obligés d’attendre deux ans pour voir descendre de leurs podium les vestes Dolce & Gabbana ou les pantalons carotte de Viktor & Rolf. Mais n’oublions pas H&M ou Zara, très convoités par notre porte-monnaie, qui assurent leurs styles en s’en inspirant.

Une éternelle question reste non résolue : après avoir assisté à l’enterrement du style bobo, à la naissance du look rock, à l’explosion de l’officier… Qui sera le prochain ?

4 COMMENTS

  1. Moi j´aime ce look militaire. Il va avec tout et franchement les garçons qui portent ce look ont vraiment un look d´enfer, n´est-ce pas???

  2. Super ! Merci pour cet article qui nous éclaire un peu plus sur ce qui nous plait tellement dans les rayons de nos boutiques préférées !

Laisser un commentaire