2010 : L’automne bohème de Zara

1
12 354 vues
views

Hippie Chic, l’automne hiver chez Zara ? La nouvelle collection de l’enseigne espagnole a débarqué avec ses airs inspirés de l’allure bohème des années 70. Jean et couleurs ocres et orangées, allure vintage, accessoires à profusion, cuir vieilli : les styles issus du dernier look book présentent une femme pleine de nostalgie, qui aurait facilement pu vivre à l’époque du festival Woodstock…

zara-casual-fall-2010-lookbook-4

Maille, velours, pattes d’eph’, mocassins : le néo-vintage a la particularité de mixer les pièces issus des dressings de grand-mère à des détails plus frais : un pantalon taille haute liberty (à gauche), des sandales plateformes à talon en bois (au milieu) ou une jolie robe beige (à droite).

zaraautomne2010zoom

Féminine et insouciante : tels sont les deux mots qui pourraient décrire le style de la femme Zara de l’automne hiver 2010-2011. Elle porte tantôt des low boots aux talons vertigineux, tantôt des mocassins en daim orangé, tantôt des chaussures d’homme en cuir. La superposition est le principe clé de cette nouvelle saison : on opte pour du jean en couche inférieure, on y ajoute des accessoires en grosse maille, des foulards noués, et des détails choc comme une besace à franges.

zara-casual-fall-2010-lookbook-5

Inspirée des dressings des lycéennes anglo-saxones, cette nouvelle collection fait la part belle à la mélancolie de nos années jeunesse. À condition d’associer des pièces phares du passé à des détails plus contemporains : mi-bas en laine sur une robe liberty ceinturée taille haute (à gauche), chemisier blanc rentré dans un short en jean brut (au milieu) ou robe à imprimés rétro sous une veste de blazer épaisse.

1 COMMENT

Laisser un commentaire