Now Reading
Week-end à Londres (1/2) Soho, Waterloo, Chinatown & Holborn

Week-end à Londres (1/2) Soho, Waterloo, Chinatown & Holborn

Après trois longues années de manque, j’ai pu fouler le sol anglais lors d’un court séjour à Londres lors d’un voyage de presse organisé par le groupe Fox et la chaîne Voyage. En photos, voici un débrief (en 2 épisodes) des lieux que j’ai découvert ou redécouvert. Pour ce premier volet, deux hôtels à Soho et les quartiers de Waterloo, Chinatown et Holborn, près de Covent Garden…

9.00 Hotels in Soho

The Nadler Soho est un hôtel qui vient tout juste d’ouvrir à quelques pas d’Oxford Street, près de Soho Square. Avec son design épuré, ses chambres très bien équipées, climatisées, avec télé, wifi et possibilité de petit-déjeuner servi dans la chambre sur commande (on apprécie particulièrement l’adaptateur électrique placé dans un petit panier sur la table de chevet, et les ports USB intégrés directement sur le bureau, pour charger son téléphone sans souci).

The Nadler Soho
10 Carlisle Street, London W1D 3BR
Site web

À une rue seulement du Nadler, le Soho Hotel, plus luxueux, dispose d’un immense salon joliment décoré, d’une bibliothèque et de salles de conférences. Il est aussi connu pour être l’hôtel où séjournent Rihanna, Usher et Beyoncé lorsqu’ils sont de passage à Londres. Mention spéciale pour son petit dej avec fruits frais, Muesli au fromage blanc maison, muffins et cupcakes.

Soho Hotel
4 Richmond Mews London W1D 3DH
Site web

10.00 Waterloo & The Thames

Waterloo, plus éloigné du centre-ville, est un quartier plus industriel mais proche d’endroits phares de la ville comme la London Eye (la grande roue au bord de la Tamise) et offre une vue imprenable sur les abords du fleuve…

12.00 Chinatown

Le fameux quartier chinois, toujours bondé et plein d’effervescence, avec ses restaurants aux canards laqués trônant en vitrine, ses cuisines ouvertes et ses plaques de rues entièrement écrites en mandarin. Dépaysant !

14.00 Holborn / Shaftesbury Avenue

Près de Covent Garden, le quartier d’Holborn regorge de bonnes adresses, de food trucks (Fish and Chips oblige !),  de jolis pubs et belles boutiques, comme Fred Perry et Urban Outfitters.

Dans les prochains épisodes de la saga londonienne :
••• Covent Garden, Picadilly, et Fox party
••• Shopping & bonnes adresses

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

4 × quatre =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019