Now Reading
Food photographer, un métier d’avenir ?

Food photographer, un métier d’avenir ?

Certes, Instagram a donné envie à ses milliers d’abonnés de prendre leur assiette en photo. Pourtant, photographier la nourriture est aussi un métier, et les plus professionnels d’entre eux ne sont pas si nombreux que ça. À l’occasion de la Semaine du Goût, voici un aperçu de 5 food photographers qui font saliver les papilles en un cliché seulement…

Carl Warner

L’Anglais Carl Warner a débuté comme assistant photo puis a travaillé comme photographe de pub. Il crée désormais des paysages à base d’aliments, comme la Pasta Island, des forêts de brocoli ou des vagues de saumon fumé.

Marcus Nilsson

Basé à Brooklyn, Marcus Nilsson collabore notamment avec le New York Times Magazine et de nombreux livres de recettes outre-Atlantique. Son style épuré met en valeur les couleurs des produits et des plats qu’il photographie. À voir aussi, sa série de photos de voyages avec de jolis clichés comme celui-ci.

Mittongtare Studio

Résidant à Los Angeles, Pornchai Mittongtare a fait des aliments et des boissons sa spécialité en photographie. Sa particularité ? Ses clichés, jamais figés, mettent les viandes et autres produits en mouvement. Quelques unes de ces recettes sont visionnables (en vidéo de quelques minutes) ici.

Meeta Khurana

Sur son blog What’s For Lunch, Honey ?, Meeta Khurana (surnommée Meeta K Wolff) partage ses recettes et ses plus beaux clichés. De la préparation des plats, en choisissant des produits frais, jusqu’au stylisme et au travail du rendu photo, elle compte parmi ses références San Pellegrino et de nombreuses parutions dans des magazines allemands.

Béatrice Peltre

Originaire du nord-est de la France mais installée désormais à Boston, Béatrice Peltre a commencé à se faire connaître avec son blog, La Tartine Gourmande, qui a donné son nom plus tard à un livre. Désormais, elle est reconnue dans le monde de la food photography pour avoir collaboré avec le Washington Post, le Huffington Post ou la revue Bon Appétit.

View Comment (1)
  • Vous m’avez inspiré pour faire la même chose,je de bonne cuisiner autour de moi et je pense commencer le tôt possible merci encore,je vais essayer de vous envoyer mes photos

Leave a Reply

Your email address will not be published.

dix-huit − 14 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019