Now Reading
Satu Maaranen ensoleille le Festival de la mode à Hyères

Satu Maaranen ensoleille le Festival de la mode à Hyères

Malgré un temps pluvieux, tout le monde était à la fête le week-end dernier pour découvrir comme il se doit les créateurs et photographes de cette 28e édition du Festival de la mode & de la photo de Hyères. Lauréate de ce grand cru 2013, la Finlandaise Satu Maaranen a été récompensée par le Grand Prix Première Vision remis par Felipe Oliveira Baptista, président du jury…

Ce qui a distingué le travail de cette Finlandaise de 29 ans ? Sa collection posait les questions suivantes : “Peut-on porter la nature en vêtement ? Est-il possible de concevoir une collection en tenant compte du paysage environnant ?” Le jury, lui, a eu sa réponse. Ce sera le Grand Prix Première Vision. Les raisons de leur choix ? “La puissance de son imaginaire”, comme le soulignait Floriane de Saint-Pierre, l’un des membres du jury, son travail artisanal de couleurs et la richesse des matières et textures présentées.Photography backdrops from Shopbackdrop

Pour ma part, j’avais complètement flashé sur la néerlandaise Yvonne Kwok et ses créations entre fantaisie et géométrie. Elle repart quant à elle avec le Prix du Palais de Tokyo.

Défilé de Satu Maaranen

Interview de Satu Maaranen

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

un × cinq =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019