Now Reading
Rentrée 2019 : 10 coups de cœur musicaux

Rentrée 2019 : 10 coups de cœur musicaux

Le mois de septembre n’est pas seulement propice à la rentrée littéraire — et à la rentrée des classes. Niveau disques, la reprise s’annonce aussi très bonne. Zoom sur mes 10 morceaux coups de cœur à écouter en boucle jusqu’à l’automne.

*En bonus, en morceau d’ouverture de cette playlist, ‘California Dreamin’ revisité José Feliciano et découvert dans l’excellent Once Upon A Time… in Hollywood, dernier chef d’œuvre de Tarantino.

Lana Del Rey – California

Lana continue à faire du Lana, et force est de constater que ça fonctionne encore. Pour son cinquième album, l’interprète de ‘Video Games’ rend hommage à son pays, l’Amérique, avec un disque résolument californien aux sonorités estivales et toujours autant mélancoliques.

Bat for Lashes – Kids in the Dark

Avec son nouvel EP ‘Jasmine’, Natasha Khan nous emmène une nouvelle fois dans son univers mystique et enchanteur, aux sonorités électro-pop solaires et sensuelles. Coup de cœur pour ‘Kids in the Dark’, qui n’est pas sans rappeler le style retro-pop de College et autres sons du collectif Valerie.

Hot Chip – A Bath Full of Ecstasy

La bande emmenée par Alexis Taylor nous offre un enième album cheesy à souhait, doux comme un plaid, réconfortant comme un cocktail après une dure journée. C’est fantaisiste, enjoué, et ça transpire la nostalgie d’un été déjà fini. Un bain d’extase, en somme.

Chromatics – Petals

De retour avec leur recette magique, Chromatics, petits protégés du label Italians Do It Better, font leur retour avec ‘Petals’, une ballade efficace et langoureuse.

Foals – Black Bull

En attendant la part 2 de leur album, prévue pour le 18 octobre, les Anglais du groupe Foals frappent fort avec ‘Black Bull’. Un son vif et résolument rock qui annonce d’ores et déjà la couleur de ce nouveau disque.

Hypnolove – Climax

Après ‘Marbella’, leur dernier single estival, Hypnolove a dévoilé ‘Climax’, annonçant un futur troisième album qui s’annonce aussi excellent que leurs précédents. Le trio toulousain, signé sur Record Makers, sort un nouveau tube pop, plein d’énergie et de langueur à la fois, et gavé de poésie.

Poolside – Can’t Stop Your Lovin’

Si la musique de Poolside devait s’illustrer en une carte postale, elle serait sûrement une piscine en bord de mer, baignée de soleil et de cocktails fluorescents. Leur nouveau morceau ‘Can’t stop your lovin’, est aussi acidulé et rafraîchissant qu’une glace à l’eau en plein mois de juillet.

Kid Francescoli – Eu QueRo (feat. Samantha)

Avant de dévoiler son prochain album, le Marseillais Mathieu Hocine aka Kid Francescoli nous offre une balade solaire et dansante, chantée en portugais par la voix chaude de Samantha, et produite par Simon Henner (French 79). Un petit bonbon.

Cigarettes After Sex – Heavenly

L’invitation à la mélancolie de Cigarettes After Sex tient toujours et le groupe américain nous le prouve avec Heavenly, nouvelle douceur évanescente et incandescente à écouter le soir, fort dans un casque.

Metronomy – Wedding Bells

Toujours très attendus, les retours de Metronomy ne déçoivent jamais. En constante évolution depuis son premier disque (en 2008 !), la bande à Joseph Mount nous surprend une fois de plus avec ‘Wedding Bells’, quatrième preview de leur futur album, ‘Metronomy Forever’. Et on ne saurait le dire autrement…

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

10 + quatre =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019