Now Reading
Pépites en mode off #90 : Catégorie Meilleur Espoir

Pépites en mode off #90 : Catégorie Meilleur Espoir

Ce week-end se place sous le signe des cérémonies de remises de prix du septième d’art, avec les Césars ce soir et les Oscars dimanche. Une occasion en or (comme les statutettes) pour la playlist du week-end de mettre trois jeunes espoirs musicaux des quatre coins de la France à l’honneur. Les nommés sont : le trio marseillais Husbands, les niçois de Griefjoy et les Parisiens de FI/SHE/S.

Vendredi 5.00 pm :
Mathieu de Kid Francescoli, son acolyte qui porte le même prénom que lui, de Oh ! Tiger Mountain et Simon du groupe Nasser militent pour le mariage musical. Avec leur nouveau projet Husbands, les trois Marseillais proposent un son frais qu’ils qualifient eux-mêmes de “chamber pop dub dance”. Dream n’est pas sans rappeler les mélodies d’Hot Chip… À suivre de très près.

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/70741691″ params=”color=666361&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

Samedi :
Les anciens membres de Quadricolor ont bien mûri. À tel point que même leur nom a changé ! Désormais baptisés Griefjoy, les quatre Niçois (par ailleurs lauréats du concours CQFD des Inrocks, et élus Talents de 2011 par les auditeurs de Deezer) nous servent une savoureuse ballade, Taste Me, ou la fusion d’une basse, d’un synthé et d’un chant langoureux au piano qui séduirait même les plus impassibles.

Dimanche :
Qui se cache derrière ces six lettres majuscules séparées par un slash ? Après une reprise étonnante du Nightcall de Kavinsky, les Parisiens de FI/SHE/S, aux origines diverses, ont voyagé, beaucoup, et se sont évadés musicalement, aussi. Inspirés par Apparat, Animal Collective ou Grizzly Bear, ils préparent actuellement leur premier EP, prévu pour cette année. D’ici là, A Drive to the Psycho nous permet de patienter agréablement…

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/65022325″ params=”color=666361&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019