Now Reading
Pépites en mode off #69 : Olympique

Pépites en mode off #69 : Olympique

Pendant que Londres accueille les jeux Olympiques, les morceaux les plus musclés se donnent rendez-vous aujourd’hui sur Madmoiselle Julie. Pour la nouvelle playlist du week-end, les trois premières marches du podium sont occupées par les recordmen des dancefloors. Poolside, Daphni et Tame Impala entrent en piste avec leurs dernières armes pour une compétition féroce de danse synchronisée, avec parfaite coordination des pieds et des tympans…

Vendredi 8.00 pm :
Sans toucher le fond de la piscine, Poolside a sorti en début de mois son premier album, Standard Time. Ils continuent sur leur lancée après leur excellente reprise d’Harvest Moon de  Neil Young et nous servent un cocktail pétillant de 16 morceaux spécialement pensés pour la plage (ou le bord de la piscine, comme leur nom l’indique). Only Everything, le dernier extrait, ne faillit pas à la règle…

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/54213903″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=b1b1b1″ width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Poolside – Only Everything

Samedi 10.00 pm :
Sous le pseudonyme de Caribou, Dan Smith nous avait habitués à une électronique finement rodée pour  nous donner l’impression de ne plus toucher terre. Il revient avec son autre projet sous l’alias Daphni, moins aérien et plus disco, et sortira l’album JIAOLONG en octobre prochain. Dans la catégorie hymne estival et dansant, Yes I Know, qui sample de The Segment de Buddy Miles, remporte haut la main la médaille d’or…

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/24683074″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=b1b1b1″ width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Daphni – Yes I know 

Dimanche 2.00 pm :
Avec leur pop psyché tout droit venue d’Australie, Tame Impala pose ses valises chez nous et sort de ses bagages un nouvel opus, Lonerism, prévu pour la rentrée et précédé d’un premier extrait Elephant. Todd Rungren prépare d’ailleurs actuellement un remix de ce titre capable de tout rafler sur son passage, surtout dès 1 minute 15, et pas seulement dans un magasin de porcelaine.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

un × deux =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019