Now Reading
Pépites en mode off #68 : MiDi moins une

Pépites en mode off #68 : MiDi moins une

Cette bien belle période des festivals d’été s’est poursuivie avec le rendez-vous incontournable de ma chaude saison, le MiDi Festival à Hyères. Côte d’Azur et nouvelles musiques entre rock et électronique n’ont jamais fait si bon ménage. Pour l’occasion, voici une petite playlist du week-end, comme chaque vendredi, consacrée aux artistes programmés lors de la dernière édition sous le soleil de MiDi…

© Natalie Wilson

Vendredi :
SBTRKT a ce mérite d’avoir su créer une brèche musicale dans laquelle peu de groupes ont osé s’enfoncer. Derrière son masque vaudou, cet ancien DJ londonien, souvent accompagné de Sampha, concocte un cocktail nébuleux de house et d’éléctronique, avec une influence dubstep, même si cette dernière est toujours fine et sagement dosée. Parions que Trials of the past nous fera voir des étoiles vendredi prochain à l’Hippodrome pendant le MiDi Festival…

Samedi 9.00 pm :
Largement représentée au MiDi Festival cette année,  la scène musicale britannique prouve qu’elle sait se diversifier, tant au niveau des genres que des influences. À seulement 16 et 19 ans, les frères Lawrence qui composent le duo Disclosure sortent leur premier album chez Moshi Moshi, le label qui a lancé Friendly Fires ou Hot Chip, entre autres. Dans la nuit de vendredi à samedi, de 1h à 2h du matin,  leur titre Control risque de résonner jusque sur les flots de la plage de l’Almanarre…

Dimanche 5.00 pm :
Zombie Zombie, le duo formé par Etienne Jaumet et Cosmic Neman (moitié d’Herman Dune) fera son grand retour en Octobre avec un premier album sur le label Versatile. Le titre Rocket Number 9, une cover de  Sun Ra, donne son nom à un EP qui contient les remixes de Gesaffelstein et de Joakim. Pour patienter avant d’avoir entre les mains le brillant opus, on les retrouvera sur la scène de l’Hippodrome pour le MiDi Festival le vendredi 27 juillet…

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

douze − sept =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019