Now Reading
Pépites en mode off #65 : Nina & Kasper

Pépites en mode off #65 : Nina & Kasper

En matière de musique électronique, la Russie, l’Allemagne et le Danemark ont su prouver que même les contrées nordiques savaient réchauffer nos tympans. Si pour l’instant, le seul endroit où la DJette allemande d’origine russe Nina Kraviz et le producteur danois Kasper Bjørke se sont rencontrés est le studio photo de la dernière campagne de publicité d’Hugo pour l’hiver 2012, la sélection musicale du week-end les réunit pour des Pépites en mode off qui multiplient par deux les bpm…

Nina Kraviz and Kasper Bjørke • HUGO Fall/Winter 2012

Vendredi 1.00 pm :
Derrière les platines, Amine Edge a fait de la G-house (Gangsta House) sa marque de fabrique. Avant qu’il sorte (le 11 juin) Going to heaven with the goodie-goodies, coproduit avec son acolyte DANCE, il signe un edit tapageur de Ghetto Kraviz de la belle Nina. De quoi donner plus d’énergie que dix Red Bull pour bien commencer le week-end…

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/43324461″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=b1b1b1″ width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Nina Kraviz – Ghetto Kraviz (Amine Edge edit)

Samedi 9.00 pm :
Quand l’Islande rencontre le Danemark, le phénomène ressemble à la tectonique des plaques terrestres. Le duo islandais Human Woman, qui a sorti à fin mai un album pop et frais à souhait, a eu la chance de voir son titre Delusional remixé par Kasper Bjørke, qui lui injecte ce qu’il faut d’huile solaire.

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/47551877″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=b1b1b1″ width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Human Woman – Delusional (Kasper Bjørke  remix)

Dimanche 1.00 pm :
Avec son troisième opus Fool, Kasper Bjørke est la preuve vivante que Trentemøller n’est pas le seul sur la scène électro danoise. À la fois pop, nu disco et à la limite de la house psyché, ce nouvel “album concept” divisé en deux “sides”n’est pas sans rappeler le style de WhoMadeWho. Pas étonnant puisque Tomas Barfod de ce dernier accompagnait Kasper dans son précédent projet, Filur. Quant à Lose Yourself To Jenny, l’éminent premier extrait de cette nouvelle merveille sucrée, elle est passée entre les mains du mexicain Rebolledo, moitié musicale de Superpitcher. À savourer en toute insouciance.

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/40264877″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=b1b1b1″ width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Kasper Bjørke – Lose Yourself to Jenny (feat. Jacob Bellens) – Rebolledo remix

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019