Now Reading
Paris remet les compteurs à zéro

Paris remet les compteurs à zéro

Les semaines de la mode suivent leur cours et c’est cette fois au tour de Paris d’accueillir les défilés de l’hiver prochain. Riccardo Tisci a plongé Givenchy dans une forêt sombre aux accents rocks teintés de féérie ; chez Chloé, Clare Waight Keller a emmené la femme de l’automne au cœur d’une nuit élégante ; Bill Gaytten pour John Galliano a quant à lui préféré des silhouettes androgynes tandis que chez Paule Ka, Serge Cajfinger a condensé toute l’essence parisienne en un seul défilé… Retour sur 3 tendances phares de leurs collections.

Jupons vaporeux

Givenchy • Chloé

Le jupon n’est plus seulement le meilleur ami des femmes de la côte lors de leurs virées estivales. Pour la saison prochaine, il fait son grand retour dans sa version hivernale. La preuve par 2 avec les défilés de Givenchy (à gauche) et de Chloé (à droite), façon transparence et plumetis.

Givenchy fait tourner les jupons

Bleus manteaux

Chloé • Paule Ka

À chaque hiver, son manteau : celui de 2013 sera assurément couleur marine ! Chloé (à gauche) et Paule Ka (à droite) remettent le bleu roi au goût du jour et – sacrilège ! – n’hésitent pas à l’associer avec du noir. En mode, comme dans la vie, il ne faut jamais dire “jamais”.

Big in Japan

Paule Ka • John Galliano

Sortez le saké et humez les fleurs de cerisiers : un air japonisant envahit les collections de l’hiver prochain, avec cet imprimé artistique couleur noir, gris, et rouge. Tantôt sur un sweat noir (chez Paule Ka, à gauche) ou sur une robe à manches longues près du corps (chez John Galliano, à droite).

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019