Now Reading
London in Bloom (2) : 4 jours outre-Manche avec Eva Peel

London in Bloom (2) : 4 jours outre-Manche avec Eva Peel

La balade printanière dans la capitale britannique avec notre guide d’un jour, la journaliste, DJette et moitié du duo Theremynt (sur le label Neopren) Eva Peel, se poursuit. Après un premier épisode chez Rough Trade, au Vintage Emporium et dans le quartier indien de Bethnal Green, cap cette fois sur Broadway Market, ses shops vintage, et sur the Lexington où joue le duo Merci Beaucoup. Le tout à écouter avec la bande-son de ces pérégrinations londoniennes avec la playlist d’Eva sélectionnée pour l’occasion (vous pouvez l’enclencher directement sur le player dans la colonne de droite du site)

Day Two :

Samedi, bientôt 13H, lever dans les vapes embrumées de gin Tonic de la veille, douche froide, on n’arrive pas à faire marcher l’eau chaude hmmm… Départ en bus double deck du côté de Columbia road et de Broadway Market.

Rien de comparable sur le continent à ces “markets”, lieux de sociabilité pleins de couleurs locales, un shop vintage éphémère dans une laverie, des boulangeries “home made” qui vendent de fabuleux carrot ou cheese-cake dans la rue, et bien sûr un canal au bout de Broadway Road car dans Londres, il y en a un peu partout et on finit toujours par se promener au bord d’un Lock à un moment ou à un autre.

Retour à Islington en fin de journée où nos friends du duo Merci Beaucoup font un petit live au Lexington, un pub rock où de nombreux groupes font leurs gigs d’entrainement. L’ambiance est friendly même si le Dj qui ressemble à un membre de The Horrors en dépression et ne joue que des classiques adéja-vu, on y passe une excellente soirée dans un décor de film 50’s où on verrait presque des danseuses burlesques, mais ce n’est pas l’esprit de la maison.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/15485802″ params=”color=6a6a6a&auto_play=false&player_type=tiny” width=”100%” height=”18″ iframe=”false” /]

La bande-son :

J’écoute de la musique indienne au réveil pour m’étirer un peu puis l’album de Tim Paris qu’on est allé écouter la veille dans un club, son track Golden Ratio me donne la chair de poule et j’adore le clip dans un Fish’n’cheap; “it’s goldeeen”, tellement London.

Le Carnet d’adresses : 

The Lexington
96-98 Pentonville Road – N19JB
www.thelexington.co.uk

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019