Now Reading
Le safari de la mode

Le safari de la mode

La Mode (avec un grand M) a ça de magique qu’elle nous fait voyager, rêver, peu importe l’heure ou l’endroit. Depuis plusieurs années maintenant, les couturiers ont appris à faire fi des saisons et à briser les conventions : exit les couleurs sombres de l’automne, adieu la sacro-sainte idée de la fantaisie en été… L’exotisme joue la carte de l’hiver. Preuve par deux : Kenzo et Proenza Schouler nous embarquent dans un safari qui nous en met plein les yeux. Car en 2012, tigres et oiseaux de paradis sont nos nouveaux compagnons au coin du feu…

Proenza Schouler ouvre la cage aux oiseaux

Le safari commence chez Proenza Schouler : Jack McCollough et Lazaro Hernandez, les deux facettes de la marque new-yorkaises, ont fait un détour par l’Asie pour une collection placée sous le signe du raffinement et de la modernité. Mélangeant les textures et les couleurs, le sweat en satin et soie brodés d’oiseaux aurait habillé Uma Thurman dans Kill Bill si elle avait assisté à un défilé à Pékin. Poésie et décontraction de rigueur.

••• acheter le sweat Proenza Schouler chez Net-A-Porter

Kenzo, toutes griffes dehors

Nul n’a pu y échapper : le sweatshirt Kenzo avec une tête de tigre (décliné en plusieurs coloris) est sans conteste l’un des must-have de la saison… À tel point qu’il est déjà en rupture de stock sur le site internet de la marque ! Pour Kenzo Takada, la vie est une jungle et ce thème inonde aussi bien ses boutiques que ses défilés, trame commune à ses collections de prêt-à-porter comme à ses parfums. Après un défilé très remarqué à la dernière Fashion Week parisienne (pour l’été 2013), la marque la plus exotique de la sphère mode opère un retour en force des plus efficaces.

••• acheter le sweat Kenzo chez Opening Ceremony

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019