Now Reading
La semaine de… Visconti ● (3/5) Hello Versatile Records !

La semaine de… Visconti ● (3/5) Hello Versatile Records !

Pauline aka Visconti fait partie de ces Parisiennes mélomanes et amatrices de jolies choses, aussi bien en matière de mode que de culture. Professeur à l’institut Marangoni la journée, Dj chez Tête d’Affiche avec une résidence au Baron tous les mois (les soirées Antirides avec Ygal Ohayon, le manager de Versatile Records), Visconti mixe aussi pour le Who’s Next et collabore pour Ooze Magazine ou les playlists du site PeachR. Régulièrement, elle poste des photos avec son chat Berlioz, des dessins qu’elle fait pour le plaisir, avec les yeux qui pétillent telle une enfant, ou s’amuse en postant des vidéos sur Youtube, où elle parle de Tinder ou des requêtes improbables des gens lorsque tu mixes. Pendant 5 jours, elle prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous parle de ses coups de cœur, entre musique et fantaisies… Pour son troisième jour, elle nous parle du label Versatile et de son manager, Ygal Ohayon.

Ce qu’en dit Visconti :

Saint Jim Morrison est enterré au cimetière du Père Lachaise. Sa tombe est poétiquement sale. On y trouve pêle-­‐mêle canettes de bières, mots d’amour mouillés par la pluie, bouteilles de whisky vidées sur place, cœurs naïfs et fleurs fanées. Un mausolée miniature érigé en l’honneur du rock’n’roll qui pointe le nez avec détermination vers la Mecque des Beaux Disques, le label Versatile, à quelques pas de là.

Visconti & Ygal Ohayon

Fondé par Gilbert aka Dj Gilb’R, le label propose un répertoire éclectique et unique d’artistes incontournables. Parmi eux, I-­‐Cube, Zombie Zombie, Château Flight ou encore Acid Arab. Le label est managé par mon ami Ygal Ohayon, avec qui nous organisons tous les mois les soirées Antirides au Baron.

Ygal mixe vinyles et sa collection regorge de perles en tout genre. Il connaît l’histoire de chacun de ses morceaux sur le bout des doigts et vous verrez ses yeux pétiller de joie quand il approchera sa main de son rayon nouveautés. Je suis toujours émue par la générosité d’Ygal et son approche universelle et festive du DJing. Il a commencé à mixer dans les soirées étudiantes à Pau et je crois que ceci explique cela.. Mes meilleurs souvenirs de DJ sont à ses côtés et je vous invite tous à aller découvrir son Soundcloud ou aller danser sur ses sets !

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/116698214″ params=”color=c1c1c1&auto_play=false&show_artwork=true&show_playcount=true&show_comments=true” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /]

Les bureaux de Versatile me rappellent complètement l’univers de Bukowski. À la fois sombre et lumineux, un caractère tranché et une authenticité rare. Ygal a notamment un petit côté Nick Belane, le détective de Pulp derrière son bureau enfumé où virevoltent ses volutes de fumées au son des notes du studio. Elles finissent par se poser au-dessus des affiches d’albums punaisées aléatoirement aux murs. Des décennies de musique ont défilé dans cette pièce. Respirez un grand coup et vous verrez les notes prendre forme et sautiller d’un vinyle à l’autre sur des étagères fières de les porter à nos yeux.

Ygal vous invitera à vous asseoir sur un sofa-­‐of-­‐fame sur lequel se sont affalés des dizaines de passionnés de musique. Fermez les yeux, vous êtes presque au paradis. Sous vos pieds se trouvent le studio de Versatile où des musiciens sont enfermés depuis des heures… Attendez sagement qu’ils en sortent, le canapé est le premier endroit où ils viendront se détendre. Ne bougez pas, ça y est : le paradis est bien là !

Et que celles qui n’ont jamais souhaité recueillir sur leur genoux timides un musicien suant la créativité me jettent la première pierre, Pierre.

Playlist Versatile :

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/28974961″ params=”color=c1c1c1&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”350″ iframe=”true” /]

Plus d’infos :

➽ Le site officiel du label Versatile
➽ Versatile Records sur Soundcloud
➽ Versatile Records sur Facebook
➽ La playlist de Gilb’R pour Mix en Bouche sur Madmoiselle Julie

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019