Now Reading
La semaine de… S.R. Krebs ● (2/5) Yiqing Yin

La semaine de… S.R. Krebs ● (2/5) Yiqing Yin

Tendances, mode, luxe, calme et volupté… L’intitulé de Madmoiselle Julie colle aussi parfaitement à la peau de Sarah Krebs. C’est donc tout logiquement que cette jolie blonde, née aux États-Unis mais parisienne de cœur, a accepté de devenir rédac chef du blog pendant une semaine, pour bien commencer ce mois de décembre. Bercée par le chant gospel avant même de savoir lire, elle quitte son Mississipi natal pour s’installer à San Francisco, tout en rêvant d’être une artiste. Paris, en 2008, lui tend les bras. Après avoir prêté sa voix et sa plume au groupe Slove (également redac chef de Madmoiselle Julie en juin 2012), elle se lance, cette fois, dans un projet solo sur le label Her Majesty’s Ship porté par un premier single, She Like. En ce mardi de sa semaine en tant que redac chef, elle nous parle mode avec sa créatrice préférée, Yinqing Yin…

Ce qu’en dit Sarah Krebs :

“Yiqing Yin est de loin l’une des designers les plus intéressantes et les plus inventives. Le seul mot qui me vient à l’esprit pour décrire ses créations est “à couper le souffle”. Je donnerais volontiers mon premier enfant pour porter une de ses robes. Sérieusement !”

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant ses créations vous sont à coup sûr connues. Yiqing Yin a habillé Audrey Tautou, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2013. À seulement 28 ans, cette créatrice, née à Pékin et installée en France depuis ses 4 ans, a déjà reçu de nombreux honneurs de ses pairs en raflant le Grand Prix de la Création de la ville de Paris.

Après avoir présenté ses créations, toujours oniriques, voluptueuses, aériennes et architecturales, au Festival de la mode et de la photographie de Hyères en 2010, elle a collaboré avec de prestigieuses Maisons, Swarovski, Cartier ou Guerlain en tête. Elle a récemment habillé les mannequins de la nouvelle campagne de publicité La Légende de Shalimar avec Natalia Vodianova et a participé à la nouvelle publicité Absolut avec Woodkid, Absolut Transform Today…

Plus d’infos :

※ Le site officiel de Yiqing Yin
La page Facebook

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

4 × 2 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019