Now Reading
La semaine de… S.R. Krebs ● (4/5) La Fabrique à Gâteaux

La semaine de… S.R. Krebs ● (4/5) La Fabrique à Gâteaux

Tendances, mode, luxe, calme et volupté… L’intitulé de Madmoiselle Julie colle aussi parfaitement à la peau de Sarah Krebs. C’est donc tout logiquement que cette jolie blonde, née aux États-Unis mais parisienne de cœur, a accepté de devenir rédac chef du blog pendant une semaine, pour bien commencer ce mois de décembre. Bercée par le chant gospel avant même de savoir lire, elle quitte son Mississipi natal pour s’installer à San Francisco, tout en rêvant d’être une artiste. Paris, en 2008, lui tend les bras. Après avoir prêté sa voix et sa plume au groupe Slove (également redac chef de Madmoiselle Julie en juin 2012), elle se lance, cette fois, dans un projet solo sur le label Her Majesty’s Ship porté par un premier single, She Like. En ce jeudi de sa semaine en tant que rédac chef, elle nous parle gourmandises avec sa pâtisserie préférée à Paris, La Fabrique à Gâteaux…

Ce qu’en dit Sarah Krebs :

“Je viens ici tous les dimanches et je dépense une grande quantité de tout l’argent que j’ai difficilement gagné dans ces magnifiques plaisirs d’amoureux. La Fabrique à Gâteaux est le meilleur endroit pour se consoler d’un dimanche après-midi monotone. Les filles aux fourneaux sont adorables. Mon gâteau préféré est le St Thomas, une sorte de Snickers fait maison, avec une mousse au Bailey’s tellement incroyable… À tel point que si tu as pris une grosse cuite la veille et que tu as trompé ton petit ami par accident, il pourrait te pardonner si tu lui offrais un de ces gâteaux ! Et si vous arrivez suffisamment tôt dans cet endroit, la brioche à la cannelle qui sort du four est à tomber !”

Rue des Vinaigriers, dans le 10e arrondissement de Paris, Alice et Lisa, deux amies, se sont lancées dans une aventure gourmande aux murs roses et blancs. Leur Fabrique à Gâteaux (une ancienne bijouterie) est désormais ouverte du mercredi au dimanche, tandis que le mardi est consacré aux ateliers de pâtisserie. Petits gâteaux au nutella, cheesecake aux griottes, cookies beurre de cacahuète M&M’s… Leurs recettes, qu’elles veulent “étudiées et réfléchies, pour des gâteaux pas trop sucrés, beaux et légers” portent tous le nom de ceux qui les ont aidées dans leur projet…

Plus d’infos :

34 Rue des Vinaigriers – 75010 Paris
☎  09 83 26 68 02

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h30

※ La page Facebook

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

dix + 17 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019