Now Reading
La semaine de… High Angle Shot ● (4/5) Leçon de style & All Saints

La semaine de… High Angle Shot ● (4/5) Leçon de style & All Saints

Les semaines de… reviennent pour une deuxième saison et, pour cette première, brandissent haut le drapeau corse. Originaires d’Ajaccio, les High Angle Shot ont prouvé que l’Île de Beauté dispose d’une scène électronique jeune et talentueuse. Avant la sortie imminente d’un EP et après avoir fait partie du line up de Calvi on the rocks 2013, Mathieu, Seymour et Florent prennent les commandes de Madmoiselle Julie, rangent guitares et synthés le temps d’une semaine pendant laquelle ils s’improvisent rédacteurs en chef. Après la fameuse mini-interview de présentation pour inaugurer cette semaine comme il se doit, ils nous parlent ce jeudi de style et de leur marque fétiche, All Saints…

Ce qu’en dit High Angle Shot :

“Nous optons plutôt pour un style diversifié… On chope un vieux cuir vintage à 3 francs six sous dans une fripe où il faut enjamber un tas de vieilles baskets et tirer un cintre au fond du portant pour dégoter une merveille taillée pour toi qui sent encore le rance ! Le cuir est certainement troué à certains endroits mais c’est celle qu’on va mettre tous les jours avec un jean’s de chez April 77 acheté en soldes ou un Cheap Monday à 30 balles, une paire de Vans léopard et l’affaire est dans le sac.
Sinon on penche pour 2013 au retour du psychédélisme vestimentaire avec la marque anglaise All Saints, installée à Paris et qui en est l’investigatrice. Vêtements aux dessins dark et ceintures cloutées en mode Jimmi Hendrix… Par contre, on est loin du cuir vintage à 20 balles : du coup, on ira s’habiller là bas quand on aura signé un gros contrat avec notre label !”

Avant d’exister en tant que marque, All Saints était une simple collection de mode masculine en 1994. Il faudra attendre quatre ans pour que des vêtements pour femme voient enfin le jour. Fortement liée à la musique, la marque doit son nom à la fameuse All Saints Road de Notting Hill et a collaboré avec de nombreux artistes britanniques, dont  U2, Stereophonics et Kelis. Dans son titre “Suit & Tie” en featuring avec Jay Z, Justin Timberlake mentionne d’ailleurs la marque dans les paroles “Tom Ford tuxedos for no reason. All Saints for my angel. Alexander Wang too”.

Quelques coups de cœur pour l’hiver

De gauche à droite :

Merino Baseball Jacket pour elle // Manifest Boots // Chapeau Rubus // Kobushi Bomber pour lui

Depuis 2011, All Saints a également lancé le projet Basement Sessions, qui a invité notamment Fatboy Slim, Aloe Blacc, Tricky, The Naked and Famous, Foster the People et Gold Panda, à découvrir en vidéo ci-dessous…

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

quinze − 8 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019