a polyvalence ne fait pas peur à Eva Peel. DJ, journaliste (pour Trax puis Tsugi), blogueuse, créatrice de We Love Art en 2002, passionnée de chineries – qu’il s’agisse de disques, de vêtements, ou de mobilier –, elle expose également à la Galerie Moretti à Paris. Dans cet univers féminin, la musique tient une place prépondérante dans sa vie comme dans son travail. Son goût pour l’électronique va de pair avec celui du son vintage : elle reprend Cambodia de Kim Wilde, collabore avec Béatrice Ardisson pour les compilations Paris Dernière et mixe régulièrement dans de prestigieux lieux parisiens, comme le Ritz. Derniers projets en date : le maxi Silenzio de son duo Theremynt voyage pop plein de synthés aériens, qui comprend un remix de Julien Plaisir de France et la reprise de Johnny & Mary de Robert Palmer ; et Temporary Lab, un concept de soirées mêlant fooding et musique en live. Pour cette première semaine de Mars, elle prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous propose 5 sujets qui lui tiennent à cœur. Aujourd’hui, l’heure est aux présentations…
© Jerem Beau – Studio 261
La Mini Interview…
▲Trois projets que tu t’es fixée / que tu prépares jusqu’à fin 2012 ?
Faire tourner le live de l’album que nous venons de terminer avec mon projet Theremynt “Space Control”, soit un voyage space-pop interstellaire accompagné de visuels plutôt cinématographiques.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/38380326″ params=”auto_play=false&show_artwork=true&color=e3ebed” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]
Essayer de continuer des soirées à Paris où je programme du live et de la gastronomie (autant dire un challenge).
Refaire une installation pour la Galerie Moretti qui me représente à Paris, mon comparse Jan et moi-même nous nous sommes concentré sur notre album ces derniers et avons un peu délaissé nos activités annexes d’artistes contemporains, mais une idée trotte dans ma tête !
▲Les objets qui ne quittent jamais ton sac à main ?
Un Ipod et un casque pliant Koss, un mascara et un rouge à lèvre Chanel, un agenda en cuir old school acheté à Berlin, un stylo, mon blackberry, un vaporisateur de parfum à la figue, des plans de métro de diverses villes que je laisse trainer, mon porte-feuille, les clefs de mon scooter et celles de la maison.
▲Ta dernière fierté ?
Avoir terminé un album qui tient la route et rencontré un garçon qui fait la même chose que moi.
▲Un disque qui résumerait ta vie ?
Je suis obligé de donner mon joker parce qu’on ne peut pas donner plusieurs titres, peut-être Bach, Gainsbourg et Moroder si on a droit à 3 albums.
▲Ta journée type ressemble à ?
Une course contre la montre avec d’intenses moments de contemplations au milieu où je perds mon temps à le gagner.
▲La vie serait moins belle sans…?
La musique et l’amour, deux choses qui vont de pair…
▲Le plus bel endroit où tu as mixé ?
A Gêne, dans un Palazzo du 18é siècle en 2009 pour la journée de la femme, inoubliable…
▲Si tu étais une fringue tu serais ?
Une tunique argenté plutôt 70’s comme celle que je voudrais porter sur scène.
▲Résume Madmoiselle Julie en un mot.
Un site curieux qui aime la tendance et ceux qui la font.
La semaine d’Eva Peel…
▲ Mardi ● art ● L’exposition Danser sa vie au centre Pompidou
▲ Mercredi ● musique ● Rencontre avec le groupe Neonbirds
▲ Jeudi ● mode ● Les femmes à l’honneur et le Salon du Vintage
▲ Vendredi ● musique ● La passion des synthétiseurs
▲ Samedi ● gastronomie ● les restaurants du Chef Inaki Aizpitarte
L’univers d’Eva Peel
# Son site officiel
# La page Soundcloud de Theremynt
# Temporary Lab au Petit Bain
# La Galerie Moretti à Paris
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
J’aime beaucoup votre blog! Et cool l’interview d’Eva Peel!
Merci ! 🙂