Le collage est un art que Julien Langendorff maîtrise à merveille. L’artiste a été choisi pour réaliser l’artwork du festival Calvi on the rocks 2016, pour lequel il a signé trois affiches du plus bel effet, où la nuit se mêle au jour en choisissant des couleurs vives ou sepia pour un été qui n’en finirait pas.
Fier de sa dernière exposition, Gutter Magik, accrochée au murs de la Red Bull Space Gallery de Paris, Julien Langendorff peut aussi se vanter d’avoir vu ses œuvres présentées à la Miami Art Fair en 2010. Inspiré par la contre-culture des années 60 et à l’imagerie gothique.
Parfois modernes, solaires, dark ou empreints d’une certaine nostalgie, ses travaux, assemblages d’images qu’il coupe dans des vieux magazines et auxquels il rajoute peinture et matériaux divers, ont ce charme rétro suranné mais jamais désuet. Ce n’est pas pour rien s’il a tapé dans l’œil de Thurston Moore, le leader de Sonic Youth !
Plus d’infos :
➽ Le site officiel de Julien Langendorff
➽ Son blog
contact(at)julienlangendorff.com
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.