Now Reading
Interrogation Ecrite #3 : Relevé de notes

Interrogation Ecrite #3 : Relevé de notes

Pour cette 3e édition des Interrogations Ecrites de mode, place à la grande question sur la mode et la crise. L’occasion de recueillir vos avis sur la question. Vous avez été 5 élèves sérieuses et disciplinées à réagir (oui oui et uniquement des filles pour une fois !). Pour commencer, merci à toutes pour vos copies.

Alors à mon tour de répondre à la grande question : est -ce que la mode connaît la crise ? L’industrie du luxe et du prêt-à-porter est-elle aussi en train de connaître une période difficile de baisse de la consommation ?

fashion night out NY

Sans nul doute : oui ! Pourquoi je réponds aussi affirmativement ? Simplement parce que si ce n’était pas le cas, pourquoi Anna Wintour aurait-elle instauré la Fashion Night Out ? Kézako ? La Fashion Night Out a eu lieu le 10 Septembre 2009 dans 13 villes dont Londres, Paris, Tokyo et New York. Le but était d’inciter les gens à faire leur shopping jusqu’à 23h, ceci afin de rebooster l’industrie de la Mode. Alors si la rédac chef du Vogue US “herself” parle de “crise économique”, c’est qu’il doit bien certainement y en avoir une pour le milieu de la mode aussi… La preuve avec tous ces artistes réunis par Anna Wintour et qui expliquent pourquoi il faut participer à la Fashion Night Out :

Voici vos notes :

Camille : Sans nul doute, même les prestigieuses maisons de prêt-à-porter revisitent leurs basiques… Bravo pour tes bons exemples ! 17/20

Elsa : 150 € de budget fringues par mois…? Hum tu penses  y arriver toi ? 🙂 16/20

Claudia : Tout à fait d’accord avec toi, “la crise offre l’occasion de se réinventer et de se faire un nom !” 14/20

Lulu : Oui, la Haute Couture est un art, et oui l’art se démocratise ! 16/20

Marcelline : La crise nous rend créatifs, je dis OUI ! Vive la crise alors ! 15/20

Ce mois-ci la gagnante est donc :

Camille

et elle remporte le magnifique collier de la Valise à Pois

valisepois

View Comments (4)
  • je crois bien que la Elsa que tu parles est moi. En tout cas si sa l’ai je suis comme même contente j’ai presque gagner.

  • Bravo à Camille… intéressant ce débat… ceci dit, je ne comprends toujours pas que l’argument “les plus prestigieuses maisons de prêt-à-porter revisitent leurs basiques… ” est un signe de crise !
    Bon, merci pour votre engagement Mademoiselle Julie !
    Lulu

  • Merci beaucoup !! Debat tres interessant.

    pour repondre a lulu, revenir aux origines en temps de crise est typique car cela rassure les clients.

    Bonne journee

Leave a Reply

Your email address will not be published.

15 + 8 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019