Now Reading
Ibiza, hors-saison

Ibiza, hors-saison

Il y a des endroits comme ça où certains vous diront qu’ils préfèrent y aller en pleine saison, et d’autres lorsque les touristes ont déserté les lieux (j’ai choisi la deuxième option). Ibiza fait partie de ceux-là. À l’image de Saint-Tropez, la vieille ville traîne derrière elle une horde de clichés, estampillés par les cerises du Pacha ou du  “golden couple” Guetta. Non, Ibiza n’est pas que fête et paillettes… La preuve.

Ibiza c’est surtout Eivissa, sa vieille ville, ses petites ruelles, ses maisons blanches aux volets et aux portes colorées, son ambiance chaleureuse où l’on se croit avant tout dans un village. Loin des plages aux eaux turquoise (à une dizaine de minutes à pied seulement), on s’aventure près des remparts, jusqu’à la Cathédrale qui surplombe toute la ville et offre une vue panoramique sur une grande partie de l’île.

eivissa1 eivissa-2

Voici quelques bonnes adresses à ne pas manquer lors de votre séjour…

• La plage de Figueretas
À dix minutes à pied de la vieille ville, cette petite plage de sable fin longe le bord de route près des hôtels et des cafés. Un petit coin de sérénité, certainement bondé en pleine saison.

figueretas-plage-ibiza

• Le marché hippie Las Dalias
Depuis le centre ville d’Eivissa, on prend un bus direction Santa Eularia et on s’arrête au marché hippie de Las Dalias. On y trouve une foule de babioles, mais aussi de merveilleux sacs et des bottes en cuir aux brodures colorées, conçues à la main.

Tous les samedis dès 10h.

las-dalias

• Boutique No Age
Dans la vieille Eivissa, juste avant d’arrivée sur la grande place, on s’arrête dans la boutique No Age tenue par Emma, une Française qui est tombée amoureuse de l’île et s’y est installée. On y shoppe de jolis accessoires (foulards, bijoux) et des vêtements pour hommes, femmes et enfants.

>>> https://www.facebook.com/pages/No-age-shop-Ibiza/113053228725032

• Friperie Holala !
Sur la place du Vieux Marché, avant d’aller siroter une sangria au café Tomate ou de s’aventurer dans le studio d’Inkadelic Tatoo, on fouille dans la caverne d’Ali Baba de la friperie Holala! (que l’on peut trouver également à Barcelone).

>>> https://www.facebook.com/holalaibiza

• Café Tomate
Sur la place du vieux marché, juste à côté de la montée qui mène à la Cathédrale, ce joli café aux sièges rouges est tenu par une Française mais propose une carte typiquement ibérique. Sangria aux fruits frais et à la cannelle, tapas variés, et surtout tous types de plats à très bon prix (un cheeseburger maison à 6,50€, oui c’est possible).

Plaça de la Constitució, 11, 07800 Eivissa
>>> https://www.facebook.com/cafetomateibiza/

• Inkadelic Tatoo
Neil Ahern a ouvert son studio de tatouage il y a plus de 20 ans sur la place du vieux marché d’Ibiza. Depuis, Kate Moss, Marc Jacobs, Naomi Campbell ou Jade Jagger sont passés entre ses mains pour repartir avec une marque éternelle de leur passage sur l’île. Le lieu, entre temple mystique aux inspirations aussi bien indiennes qu’old school, mérite le détour.

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019