Now Reading
Hiver 2013 : Rose qui peut !

Hiver 2013 : Rose qui peut !

L‘hiver 2013 ne tiendrait-il qu’à un simple manteau rose ? On est en droit de se poser la question. Propulsé sur le devant de la scène par Céline, Carven, Sonia Rykiel ou Mulberry, ce nouveau must-have a fait son apparition dans la sphère mode de manière complètement inattendue. D’emblée, les grandes marques de distribution se sont emparées de la tendance. Mais au fait, pourquoi cette tornade rose ? Et surtout, comment la porter ?

Vu sur les défilés…

Défilés Céline • Carven

Minimalisme dans les tons pastels pour Céline ou la bourgeoisie chic en toute simplicité, ici avec des low boots gris souris et une robe grise en apparence basique. Quelques accessoires (un collier, un sac) et le tour est joué ! Chez Carven, on joue la carte du noir & blanc pour jouer les femmes paradoxales, aussi sage qu’audacieuse.

Défilés Mulberry • Sonia Rykiel

Preppy pour Mulberry ou sexy chez Sonia Rykiel, le rose serait-il la couleur antidote à la crise ? Qui a imposé les couleurs monotones comme règle de mode pour un hiver réussi ? Qu’importe nos comptes en banque dans le rouge et nos peaux qui tirent, le manteau rose nous donne une bonne occasion pour rayonner même dans nos pires journées. À condition de bien le porter…

À shopper en ligne…

Manteau rose New Look Asos •• Manteau rose style cocon Asos

Manteau rose boyfriend Topshop •• Manteau rose Sparkle & Fade chez UO

3 règles pour bien le porter

① Toujours tenir compte de la règle (de base) des 3 couleurs. Sous votre manteau rose (couleur 1), ne porter que 2 autres tons, du coup (accessoires compris). Tenez compte que le rose pastel s’associe parfaitement avec le noir, le blanc et le gris.

Ne jamais porter votre manteau rose avec un accessoire rose lui aussi (pochette, sac, chaussures). Ceci est à lire à l’impératif.

③ Évitez les ballerines et préférez des talons, voire des salomés avec des chaussettes montantes (à shopper ici) pour un côté preppy chic. Pour accentuer encore plus ce côté sage, portez des chemises et contrastez avec un imprimé animal. Le parfait exemple, selon moi, ci-dessous :

View Comments (2)
  • Je pense que le rose a toujours été à la mode, Je me souviens quand j’étais plus jeune, la mode était que les filles s’habillaient en rose et les garçons en bleu, Je trouve que l’exemple est un peu trop bourgeois pour moi, Mais c’est agréable à regarder

Leave a Reply

Your email address will not be published.

six − 2 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019