Les fabuleuses décorations de Noël de la Maison-Blanche

L‘Amérique du Nord a l’habitude de voir tout en XXL et les décorations de Noël de la Maison-Blanche ne dérogent pas à la règle. Plusieurs photographes ont immortalisé celles que Melania Trump a choisies pour ces fêtes de fin d’année, des clichés relayés par The Guardian. Une chose est sûre : si elle n’a pas eu de goût dans le choix de son mari, elle en a nettement plus en termes de majestueux sapin et autres guirlandes scintillantes…

© Carolyn Kaster/AP

La Première Dame des États-Unis a choisi de parer le Grand Foyer et le Cross Hall (ci-dessus) sur le thème de Casse-noisette. D’immenses sapins enneigés trônent au beau milieu de cette salle où les drapeaux américains n’ont évidemment pas été retirés pour l’occasion.

© Jim Lo Scalzo/EPA

Qui dit festivités de Noël dit réveillon, et forcément, repas à base de dinde et autres marrons chauds. La table de la China Room (ci-dessus) a revêtu sa robe rouge et les dorures qui vont avec. De magnifiques bouquets ont également été disposés sur le chemin de table pour l’occasion. Follement rococo, on vous l’accorde !

© Kevin Lamarque/Reuters

Les véritables sapins qui décorent le Cross Hall supporteront-ils le poids du chauffage de la Maison-Blanche ? Rien n’est moins sûr…

© Alex Wong/Getty Images

Si vous cherchez le sapin de Noël officiel de la Maison-Blanche, c’est celui-ci et il se trouve dans la Blue Room, l’une des trois salles de réception du premier étage de la résidence du Président américain. Bien évidemment, les boules de Noël et autres rubans qui décorent ce sapin sont dans les tons de bleu, afin de respecter le code couleur de cette salle qui porte bien son nom.

© Kevin Lamarque/Reuters

À chaque salle son sapin de Noël. Et qui dit Red Room, dit ornements rouges…

© Kevin Lamarque/Reuters
© Kevin Lamarque/Reuters

 

© Kevin Lamarque/Reuters

Vous aimez les chocolats et autres confiseries de Noël ? Les Trump aussi…

© Alex Wong/Getty Images

Pas de décorations artificielles dans la Maison-Blanche ! Celles qui sont déposées tout le long du couloir de l’aile Est sont de véritables branches.

À défaut de rendre toute sa grandeur à l’Amérique, les Trump ont au moins eu le mérite de nous faire rêver avec leur déco de Noël qui elle, voit véritablement les choses en grand.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

4 × cinq =