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Être myope, c’est “in” !

Être myope, c’est “in” !

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Défilé Givenchy 2008

Fini le maudit temps où l’on portait avec honte et désarroi de vieilles montures moches, rondes, banales. La myopie s’apprivoise avec le temps, et l’accessoire que sont les lunettes de vue sont devenues aujourd’hui un must have. Look intello, bobo branché, BCBG à souhait… les lunettes noires carrées se sont imposées cette saison et font leur revival ! Fini les fines branches, la tendance est au modèle épais et noir, de préférence rectangulaire et assez grand.

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Défilé Luella Eté 2008

Alors bien sûr, me direz-vous, encore faut-il assumer ce look faussement “nerd“, cette tendance à l’intello trendy… A ne pas porter dans n’importe quelle circonstance, en effet. Le mot d’ordre étant : trancher, jouer les contrastes. On les privilégiera donc en journée à la terrasse d’un café en train de lire le dernier Lauren Weisberger “Sexe, diamants et plus si affinités”. Ou en soirée, un verre de cosmopolitain à la main, on opte plutôt pour une robe noire en satin, et des derbys à talons, pour être pile dans la tendance. Ou on se la joue lolita, femme enfant, comme sur les podiums de Luella (photo).

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Tom Ford TF5013 / Urban Outfitters (modèle Holly Readers)

Du côté des marques, il y a les inconditionnelles Tom Ford (ci dessus), avec une préférence pour le modèle TF5013. Ou bien les nettement moins chères Urban Outfitters. Ou encore les sacro-saintes Ray Ban Wayfarer, qui sont disponibles aussi en verres fumés.

Et n’oubliez pas… Si vous n’êtes pas myope, vous pouvez quand même faire semblant !

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