Now Reading
Été 2013 : Sicile et exotisme pour Dolce & Gabbana

Été 2013 : Sicile et exotisme pour Dolce & Gabbana

Retour aux sources pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Cheveux attachés en chignon, foulards noués comme des bandeaux en serre-tête, grosses pampilles aux couleurs de l’arc en ciel aux oreilles, brassières de pin up, mini jupes rayées mulitcolores, et sandales d’été rouge et or…  Pour l’été 2013, ils ont téléporté leurs mannequins en Sicile avec un défilé haut en couleur, entre exotisme et touches retro.

L’élégance à l’italienne est l’un des piliers de Dolce & Gabbana. Pourtant, à chaque saison, la Maison prend soin d’insuffler un zeste de modernité à ses collections. Si faste et couleurs sont les dénominateurs communs à tous les défilés, celui de l’été 2013 nous en met plein la vue, et peut être encore plus que d’habitude. Tout dans cette collection résolument sicilienne, entre exotisme et retro, évoque la chaleur méditerranéenne, laissant planer l’odeur des oliviers et des citronniers…

Cette saison encore, D&G a frappé fort pour sa campagne de publicité : c’est Domenico Dolce lui même qui a shooté ses mannequins, dans une ambiance balnéaire et sensuelle sur les côtes siciliennes. À 54 ans, le co-fondateur de la marque nous montre qu’aucun autre que lui, sinon son alter ego Stefano Gabbana, ne sait photographier ses collections pour des campagnes de pub qui s’apparent à de véritables cartes postales…

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seize + douze =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019