Now Reading
Deuxième nuit pour Mode au Musée

Deuxième nuit pour Mode au Musée

Après une première édition réussie au Musée Cantini, Mode au Musée revient pour la deuxième année consécutive afin de faire la lumière sur les créateurs et boutiques du 6ème arrondissement de Marseille. Ce soir, le MAC (Musée d’Arc Contemporain) accueillera ce jeudi soir dès 19H plus d’un quinzaine de créateurs de prêt-à-porter et d’accessoires, mais aussi des designers de mobilier

Projecteur sur “le sixième”

Marseille bénéficie d’un schéma particulier au niveau culturel et sociologique, puisqu’on dit souvent que la ville est composée d’autant de quartiers que de “villages”. Dans cet immense puzzle aux senteurs méditerranéennes, le 6e arrondissement est l’un des viviers de la création dans la cité phocéenne. Autour du concept store Oogie (qui combine shop, salon de coiffure, corner musique et livres, photographie, et bar restaurant), le Cours Julien et ses rues alentour foisonne de petites boutiques de créateurs et de friperies, toutes mises à l’honneur pour cette 2e édition de Mode au Musée. Avant le défilé, toutes leurs créations seront exposées dans le grand hall du MAC à partir de 19H.

Mode en musique

Mode et musique étant indissociables et complémentaires, DJ Oil sera derrière les platines pour un DJ set, ainsi qu”une création spéciale en live réalisée pour l’occasion. Le Marseillais, ex-membre des Troublemakers, présent à Calvi on the rocks cette année, a livré en mai dernier un premier album, Black Notes, condensé de ses influences, du hip hop au groove en passant par la soul, le jazz et le funk.

Plus d’infos :

MAC (Musée d’art contemporain)
69 avenue de Haïfa
13008 Marseille

De 19h00 a 23h sur invitation uniquement
Envoyez vos demandes à marseille.centre1@orange.fr

✧ Le blog de Mode au Musée
✧ L’évènement Facebook
✧ DJ Oil sur Soundcloud

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019