Le 6 mai dernier, Nicolas Ghesquière, actuel directeur artistique de Louis Vuitton, installait son défilé Croisière 2016 dans un joyau d’architecture : la maison de Bob Hope réalisée par John Lautner, située à Palm Springs. Raf Simons chez Dior lui a emboîté le pas en optant pour l’extraordinaire Palais Bulles de Pierre Cardin sur la Côte d’Azur pour sa collection Resort 2016.
Louis Vuitton Cruise 2016 dans la résidence Bob Hope
Ce chef d’œuvre des années 70, qui surplombe le désert californien, était le cadre idéal pour présenter sa nouvelle collection. Cette maison aux allures futuriste est la résidence de l’acteur Bob Hope et de son épouse Dolores. Avec sa forme circulaire ressemblant à une soucoupe volante, elle est un véritable symbole de modernité. Cet écrin hors du commun a été réalisé par l’architecte américain John Lautner, auquel on doit de nombreuses villas réputées comme la résidence Elrod à Palm Springs qui a servi de décor au film James Bond, Les diamants sont éternels en 1971.
Si Louis Vuitton et Nicolas Ghesquière ont choisi cet endroit pour y installer le défilé Croisière 2016, c’est pour toucher un public international, et en particulier la clientèle des États-Unis. Los Angeles et la Californie sont en effet devenues des icônes de la modernité américaines, contrairement à New York qui évoque davantage le style européen.
Plus d’infos :
➠ www.johnlautner.org
➠ Le défilé Louis Vuitton Cruise 2016
Dior Resort 2016 au Palais Bulles
Les créateurs de mode semblent s’être passé le mot, puisque Raf Simons chez Dior a quant à lui choisi le Palais Bulles, propriété de Pierre Cardin située entre Cannes et Monaco, pour les besoins de son défilé Resort 2016.
Cette résidence hors du commun, qui surplombe la Croisette, a été conçue par l’architecte Antti Lovag. Il a souhaité imaginer un lieu où les murs ne seraient pas des lignes ni des arêtes, mais où l’espace serait circulaire. Aussi fou que futuriste !
Plus d’infos :
➠ www.palaisbulles.com
➠ Le défilé Dior Resort 2016
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.