Now Reading
Chanel remonte le temps

Chanel remonte le temps

Que ma légende fasse son chemin, je lui souhaite une bonne et longue vie ! Ce que Mademoiselle Chanel s’exclamait en 1971 prend désormais tout son sens. Alors que Karl Lagerfeld a présenté un défilé majestueux lors de la dernière Fashion Week de l’été 2013 (je vous en parlais ici), le site Inside Chanel nous plonge dans l’histoire de la maison de la rue Cambon, de 1880 à aujourd’hui

De la naissance de Gabrielle Chanel en 1883 jusqu’à la dernière exposition Culture Chanel à Shanghaï et à Pékin, le site web retrace chronologiquement les âges d’or de la maison de prêt-à-porter : l’introduction du style sportswear en 1912 à Deauville, le lancement du premier parfum N°5 en 1921, la première collection de maquillage, le défilé marquant de 1954 qui signe le retour de sa créatrice sur le devant de la scène, et la naissance du mythique sac matelassé 2.55 en référence à son mois et son année de lancement.

Inside Chanel est aussi une formidable banque d’archives puisque le site répertorie toutes les campagnes publicitaires de la fragrance culte n°5, en photos et vidéos. Un film sur l’histoire du premier n°5 est également en ligne :

Et aussi…

✧ Le site Inside Chanel
✧ Le défilé de l’été 2013 : accessoires et grandeur
✧ Le fabuleux destin du N°5 de Chanel

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

10 + dix =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019