Artiste polyvalente, Diane Sagnier cumule les passions – pour la photographie, la vidéo et la musique. Il y a tout juste un an, en avril 2016, Diane formait le trio Camp Claude, en compagnie des compositeurs et musiciens Mike Giffts et Leo Hellden (Tristesse Contemporaine / Slove), et sortait dans la foulée Swimming Lessons, un album solaire qui transpire l’électro pop des eighties. Point d’orgue de leur succès, la maison Hermès a même choisi leur titre Hero pour illustrer le défilé de sa collection homme de l’automne / hiver 2017-2018. L’occasion de revenir sur cette belle surprise et de parler mode avec Diane…
© Cedric Jereb
Ça fait quoi d’entendre un de ses morceaux dans un défilé Hermès ?
C’est plutôt cool ! Tous ces beaux garçons en velours et cuir, avec leurs bananes, qui marchent sur ce rythme de cowboy ! La collection, est vraiment en accord avec le style du morceau… c’est touchant ! Je me suis sentie excitée et fière de nous !
https://www.youtube.com/watch?v=-OtCO-XNZcY
Toi-même, tu aimes la mode ?
J’aime les matières, les couleurs, comment les formes prennent la lumière et les mouvements. J’aime l’aura qui peut émaner d’une pièce, la personnalité qu’elle peut donner à la personne qui la porte. Je pense que la mode peut transformer notre vision, nous faire voyager, se sentir confiant, et quand c’est juste, c’est beau ! Mais je ne suis pas la “tendance” à proprement parler, pour le coup je préfère lorsque l’on se sert du vêtement pour se sentir soit même et pas dans une vague “à la mode”.
« Avec Camp Claude,
on prépare un nouvel album ! »
Quelles sont tes marques de luxe préférées ?
Hum… Ce n’est pas une liste exhaustive mais Yohji Yamamoto, Acne, Off White…
La fringue qui te caractérise le plus ?
Haha, trop dure… La salopette ? La veste chemise oversize ?
Et celle que tu détestes le plus au monde ?
Je n’ai pas de sentiment de haine particulière envers un vêtement.
Un accessoire qui ne te quitte jamais sur scène ?
Mon micro doré.
Un jeune créateur que tu affectionnes ?
Mon amie d’enfance Marianna Ladreyt qui vient d’être sélectionnée pour le Festival de la mode d’Hyères. J’aime beaucoup aussi Avoc et Ecole Privée.
Des projets à venir pour Camp Claude ?
Bien sûr ! On travaille sur un nouvel album !
Plus d’infos :
➽ Camp Claude sur Facebook • Deezer • Spotify
➽ www.hermes.com
https://www.youtube.com/watch?v=9ook4Bes3Vs
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.