Ziggy Stardust à l’honneur en mars

0
162
views

Du 3 mars à fin mai 2015, la Philarmonie de Paris consacrera David Bowie is, une exposition consacrée à l’artiste aux yeux vairons. L’occasion pour Arte de dédier également un week-end à celui qui se surnomme Ziggy Stardust avec deux documentaires dont David Bowie en cinq actes, produit par la BBC…

David Bowie en cinq actes

David Bowie is à la Philharmonie de Paris

Après un passage par Londres au Victoria & Albert Museum, l’exposition David Bowie is débarquera à Paris. Sous la forme d’une rétrospective, elle retracera l’univers de ce grand artiste multi-facettes et avant-gardiste, en piochant dans ses archives personnelles, de ses documents visuels ou sonores inédits à ses costumes, ses manuscrits ou ses instruments.

➽ Plus d’infos ici

David Bowie en cinq actes

Un week-end sur Arte

Les 14 et 15 mars prochains, Arte programmera un week-end spécial. Le 14, deux documentaires reviendront sur la carrière de David Bowie.
Le premier, Dr. Bowie & Mr. Jones, signé Gilles Nadeau –auquel on doit de nombreux documentaires sur l’histoire du Festival de Cannes, entre autres – reviendra sur le mystère entourant l’artiste, usant de la métamorphose à travers ses divers personnages, comme Ziggy Stardust, autant qu’il jongle avec les styles musicaux de la soula au post punk.
Le second, David Bowie en cinq actes, déroulera les 5 années charnières de sa vie, entre 1971 et 1982, en commençant par la naissance de son immense succès Let’s Dance. Le documentaire de l’Anglais Francis Whately donnera la parole à ses plus proches collaborateurs pour tenter de comprendre comment il a réussi à s’imposer comme un artiste indémodable et populaire alors qu’il a débuté en explorant des styles underground.

Le 15 mars, ce sera au tour du magazine Personne ne bouge ! sur Arte de consacrer une émission entière à David Bowie, de son rapport à la mode en passant par ses excentricités et sa collaboration avec Tilda Swinton, qu’il a mise en scène dans son clip The stars are out tonight. 

Plus d’infos :

Exposition David Bowie is
Du 3 Mars au 31 Mai 2015

La Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
01 44 84 44 84

➽ Réservez vos billets

➽ David Bowie sur Arte

David Bowie is

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq − un =