We are living in a 8-bits world

0
1 146 vues
views

L
e monde du design et de la musique se pixellise. Clips retro façon vieille console de jeu, films d’animation colorés… Le retrogaming a le vent en poupe. Images comme tout droit sorties d’une Game Boy ou d’une console Atari, publicités et clips aux petits bonhommes animés plein de pixels. Les studios d’animation et les agences de design font de plus en plus appel à ces techniques des années 80. La preuve par 3 avec la chaîne Fox Retro, le motion design de Mareike Ottrand, le clip de DyE (Tigersushi) par Jérémie Perin et le site de jeux retro en ligne Pica-Pic

Le studio argentin Punga a fait appel au réalisateur Gabriel H Fermanelli pour réaliser un clip d’animation pour la chaîne Fox Retro. Déjà en novembre 2010, la chaîne proposait un clip retraçant le chemin d’une boule de flipper dans un univers futuriste et coloré étonnant…

Dans le même esprit, Mareike Ottrand, une jeune étudiante allemande en motion design, avait réalisé l’année dernière une vidéo retraçant l’histoire de la création dans un clip pixellisé aux allures de jeu vidéo.

Toujours dans cette tendance du film d’animation, l’artiste DyE, signé sur Tigersushi le label de Joakim, nous livre un clip tout frais pour Fantasy,  aux allures de dessin animé. Une réalisation de Jeremie Perin, à qui l’on doit le magnifique clip de Hi Life pour Syd Matters, mais aussi le générique de Gainsbourg vie héroïque ou le clip de Flairs, Truckers Delight.

Et pour poursuivre le voyage dans ce monde de pixels, les aficionados des jeux de consoles des années 80 aimeront passer de nombreuses heures sur le site Pica-Pic : des jeux retro électroniques à jouer en ligne. Donkey Kong, Zelda, Terminator, Bartman, Merry Cook… À vous le retrogaming !

Laisser un commentaire