Now Reading
Un doux parfum d’hiver à Milan

Un doux parfum d’hiver à Milan

Milan accueille à son tour la Fashion Week de l’hiver 2013. Cette année, la mode sera plus connectée que jamais, puisque Dailymotion diffuse en direct chaque jour les défilés, en association avec la chaîne italienne Pulsemedia (à suivre ici jusqu’à samedi). Une belle initiative qui ouvre les portes du sacro-saint monde de la mode et permet à tout un chacun de découvrir les nouvelles collections de chez soi. Retour sur trois tendances phares découvertes sur les podiums italiens avec les défilés de Simone Rocha et d’Alberta Ferretti

Noir fatal

Crise du monde du prêt à porter ou pas, le noir s’impose toujours comme un incontournable. Pour l’automne hiver 2013, il joue la carte de la séduction et se pare de ses plus belles lumières. L’Irlandaise Simone Rocha (à gauche) imagine une robe irisée, accessoirisée de slippers vernis, tandis qu’Alberta Ferretti (à droite) le met en scène dans une tenue plus noble, avec une longue jupe près du corps assortie d’une veste de soirée. 

Jeux de matières

Fidèle à ses habitudes, la Fashion Week milanaise n’oublie pas de distiller parcimonieusement des détails pleins d’extravagance. Pour l’hiver 2013, les matières les plus chaudes côtoient les plus légères et l’épaisseur du velours (chez Alberta Ferretti, à droite) ou d’une fausse fourrure (chez Simone Rocha, à gauche) contraste avec la transparence d’une blouse ou d’une jupe façon dentelle.

La robe-manteau

Pièce commune aux défilés de Simone Rocha et d’Alberta Ferretti, la robe manteau, coupée au dessus du genou. Ambiance preppy avec son col claudine, et couleur osées avec un rose bonbon (pour Simone Rocha, à gauche) ou un violet métallique (pour Alberta Ferretti, à droite) qui affirment le style lolita.

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019