Trendy mon tricot

0
1 995 vues
views

Deux aiguilles et du fil, un peu d’imagination… Elle est bien résolue l’époque où le tricot n’était qu’une affaire de grands-mères. Avec le collectif Wool and the Gang ou des apéros et goûters dans toute la France, il est la nouvelle activité à la mode. Pourquoi ? Parce qu’il est plus glamour que les soirées Tupperware, plus raffiné que les soirées sex-toys, permet de tisser des liens avec d’autres personnes, de s’initier à une tradition féminine que peu pratiquent, et de repartir avec une jolie écharpe en laine, unique et qui nous ressemble.

woolandthegang-bon-marche-02 woolandthegang-nyc-studio-shop-04

Wool and the Gang, c’est un concept de tricot « prêt-à-consommer ». En 2007, lorsque Lisa Sabrier et Carolyn Main lancent leur collectif, elles sont les premières à surfer sur la tendance de la pelote de laine. Vite relayées par le concept store Colette ou le site Net à Porter, les kits permettent de réaliser des écharpes, des gilets sans manches, ou même des pulls ou des bonnets. En France, c’est Nadège Winter (journaliste et ex-directrice de la com chez Colette) qui dessine les collections.

visu-seul

A Marseille, Eugénie et Lugdivine ont voulu instaurer un concept inédit : apprendre aux débutantes à tricoter et partager leurs idées avec celles qui sont passionnées de tricot, autour d’un thé et d’une part de gâteau. Leur goûter-tricot a lieu samedi 13 février au concept store Oogie sur le Cours Julien (voir l’évènement Facebook ici).

Collectif-France-Tricot

Dans toute la France, le collectif France Tricot organise aussi de nombreux évènements, notamment le premier défi « Tricotes-nous une inauguration » jusqu’au 15 Mars. (+ d’infos ici) Leur prochain apéro aura lieu à Paris samedi 13 et dimanche 14 Février au salon de l’Aiguille en Fête.

Laisser un commentaire