Été 2018 : la tendance est au glamping

0

Contraction des mots « glamour » et « camping », le glamping (un terme lancé au Royaume-Uni en 2007) mise sur un hébergement plus luxueux qu’une simple tente Quechua dépliée en trois secondes sur un sol sec et cabossé. Misant sur un retour aux sources avec un maximum de confort, le glamping surfe sur la vague des nouveaux types d’hébergements des chambres d’hôtes notamment, qui ont vu se développer cabanes (dans les arbres ou sur l’eau), tipis, roulottes, tentes lodge ou yourtes. 

© blog.glamping.com
Le rêve : Bear Valley en Californie

Station de ski située près de Yosemite, Bear Valley se transforme en écrin de verdure à la belle saison. Du 29 juin à mi-octobre, le site propose des hébergements en tente haut de gamme, pour admirer la nature depuis son lit.

© Bear Valley CA
Les Toits du Gaou : glamping, vélo et canoé

Les habitants du Var et ceux qui ont l’habitude d’y passer leurs vacances pourront s’adonner aux joies du glamping aux Toits du Gaou, une chambre d’hôtes au calme, à 2 minutes à pied du port du Brusc. Accueillis par Valérie, vous y séjournerez avec confort, dans différents types de logements : la cabane du pêcheur, le duplex, la yourte ou la roulotte. Chacun possède sa spécificité, que l’on souhaite du confort ou de l’originalité.
En prime, le petit déjeuner est servi tous les jours et des vélos et canoés kayak sont gratuitement mis à disposition. Que demander de plus ?

Heart of Glass, Heart of Gold, le glamping a son festival

Les festivals de musique ont aussi bien compris que leurs publics misaient sur le retour aux sources et sur un quotidien au ralenti, surtout lorsqu’il s’agit de faire la fête 5 jours de suite. Parmi eux, le HOG HOG Festival (dont je vous parlais ici), où des milliers d’amoureux de la nature (et de bonne musique) se donnent rendez-vous, tous les ans, en septembre, dans l’Aveyron.

© Vincent Arbelet
Dormir dans une bulle

Un autre type de logement insolite a vu le jour il y a quelques années. Ces hébergements hors du commun permettent de profiter pleinement de la nature, à ciel ouvert, comme pour une nuit à la belle étoile, mais avec davantage de confort. On trouve de nombreuses bulles transparentes dans toutes les régions, recensées sur le site Cabanes de France.

© lesgeorennes.com
La garde-robe des accros du glamping

Pour ce genre d’escapades, quelle tenue adopter ? La journée, on opte pour un maillot de bain une pièce, à volants et fantaisiste, à porter avec un short en jean et des espadrilles ou des sandales. Le soir, mieux vaut privilégier de longues robes fluides, à accessoiriser avec des boucles d’oreilles pendantes assorties.

Les coups de cœur de l’été 2018 ?
• La robe rouge à fleurs de la marque P.A.R.O.S.H., largement plébiscitée par les fashionistas cette saison, et l’une des marques préférées de Meghan Markle.
• La robe boutonnée, must-have de l’été 2018 comme celle-ci chez Urban Outfitters.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 2 =