Tame Impala est toujours là

0
194
views

Let it happen. (Soupir). Le premier titre qui marque le retour des Australiens de Tame Impala est une vraie pépite. Le genre de chanson que l’on enclenche une centaine de fois, sans s’en lasser. Trois ans après Lonerism, le groupe revient avec un troisième disque, Currents, dont la sortie est prévue pour le courant de l’année.

tame-impala-currents-728x484

Autour de Kevin Parker, chanteur et leader du groupe, Tame Impala s’impose aujourd’hui encore comme un des rares groupes de rock psyché à proposer un son nouveau. Un style qui pourrait faire penser à celui des premières heures de MGMT, même si chez Tame Impala, tout est beaucoup plus finement rodé, tout en piochant quelques sonorités du côté de leurs compatriotes de Midnight Juggernauts.

Tame Impala Currents album

Plus pop et dans une veine légèrement électro, ce nouvel album, qui sortira sur le label Interscope, a déjà dévoilé deux premiers titres, dont le premier single Cause I’m a man, langoureux à souhait et l’incroyable et indescriptible Let it happen, du bonheur à l’état pur pendant plus de 7 minutes.

Après Coachella (vidéo ci-dessous), Tame Impala mettra en apesanteur le public australien et américain au cours d’une tournée qui se finira en Angleterre et en Allemagne. En espérant un passage par les festivals français (Calvi on the Rocks ?) puisqu’ils sont déjà programmés à Rock en Seine.

Tame Impala Coachella

Plus d’infos :

➠ www.tameimpala.com
➠ Tame Impala sur FacebookTwitterSoundcloudDeezer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × deux =